Lorsque vous exécutez un rapport de rapprochement, vous pouvez choisir d'afficher ou de supprimer différents détails de transactions. Par exemple, vous pouvez supprimer les détails et les transactions rapprochées.
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs membres, ou encore une liste de membres Entité et Partenaire. Si vous ne sélectionnez aucun membre pour l'entité et le partenaire, les transactions de toutes les entités et de tous les partenaires s'affichent.
Par ailleurs, vous devez définir la devise de rapprochement à utiliser pour le rapport.
Suppression des détails
Si vous souhaitez que le rapport de rapprochement affiche uniquement le sous-total, vous pouvez activer la suppression des détails des transactions intragroupes. Si vous sélectionnez cette option, le rapport affiche uniquement la différence totale pour chaque section entité/partenaire. S'il existe une disparité et que vous devez visualiser chaque transaction intragroupe, vous pouvez générer à nouveau le rapport et afficher les détails intragroupes.
Suppression des transactions rapprochées
Vous pouvez sélectionner ces options pour supprimer les transactions rapprochées :
Rapproché à l'aide du montant de la devise de transaction
Rapproché à l'aide du montant de la devise de rapprochement
Remarque :
Si les deux options sont sélectionnées, le système supprime la transaction uniquement si les deux conditions sont remplies.
Dans la mesure où le seuil de tolérance est toujours saisi dans la devise de rapprochement et dans l'échelle du rapport de rapprochement, le système doit d'abord convertir le montant exprimé en devise de transaction ou en devise de l'entité, puis comparer la différence totale au seuil de tolérance.
Si vous choisissez de supprimer les transactions rapprochées à l'aide de la devise de transaction ou de la devise de rapprochement, le système supprime les transactions lorsque les montants de l'entité et du partenaire ne dépassent pas le seuil de tolérance de rapprochement défini. Par exemple, si le montant d'une entité est de 299 et celui du partenaire de 200, la différence est de 99. Si le seuil de tolérance est de 100 et que la différence entre l'entité et le partenaire est inférieure à 100, comme dans cet exemple, le système supprime les transactions car elles ne dépassent pas le seuil de tolérance.