Affectation de plusieurs connexions à la base de données à une grille

Extrayez les données de différentes connexions à la base de données et définissez une connexion à la base de données différente pour chaque ligne ou colonne de données.

Vous pouvez conserver les membres sélectionnés dans la grille pour la connexion à la base de données sur une ligne ou une colonne de la grille. Vous devez mapper toutes les dimensions affectées aux lignes ou aux colonnes d'une grille. Vous n'avez pas à mapper les dimensions du point de vue (PDV).

Les connexions à la base de données doivent être du même type (par exemple, il doit s'agir de deux connexions à la base de données Oracle Essbase ou Oracle Hyperion Financial Management). L'utilisation de plusieurs sources de données de type différent dans une grille (Financial Management, Oracle Hyperion Planning, Essbase) n'est pas prise en charge. Pour extraire les données d'un autre type de base de données, ajoutez une seconde grille au rapport. La seconde grille extrait les données d'un autre type de connexion à la base de données. Dans la première grille, référencez les données de la seconde grille à l'aide de formules. Utilisez les fonctions de texte pour afficher les noms de membre corrects pour les formules et masquer l'affichage de la seconde grille dans le rapport.

Pour affecter plusieurs connexions à la base de données à une grille, procédez comme suit :

  1. Dans une grille, sélectionnez des lignes ou colonnes de données dont vous voulez modifier la connexion à la base de données.
  2. Dans Propriétés de ligne ou Propriétés de colonne, cliquez sur le bouton Connexion à la base de données Bouton Connexion à la base de données.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de connexion à la base de données, sélectionnez une source de données existante dans la liste déroulante ou cliquez sur Nouvelle connexion pour créer une connexion de base de données, puis cliquez sur OK.

    Pour créer une autre connexion à la base de données de même type, sélectionnez une autre ligne ou colonne de données, puis cliquez à nouveau sur le bouton Bouton Connexion à la base de données.

  4. Dans la boîte de dialogue Mapper les dimensions entre, mappez les dimensions entre la connexion à la base de données par défaut et la connexion sélectionnée.

    Pour mapper des dimensions, sélectionnez une dimension dans la liste déroulante de la colonne de droite pour chaque dimension qui apparaît dans la colonne de gauche.

  5. Facultatif : sélectionnez une table d'alias pour la nouvelle connexion à la base de données.
  6. Cliquez sur OK.