Désinstallation de produits EPM System

Lorsque vous désinstallez des produits Oracle Enterprise Performance Management System, le programme de désinstallation d'EPM System enlève les binaires du répertoire d'installation. Utilisez la désinstallation pour enlever complètement des composants qui ne sont plus utilisés dans aucune instance du déploiement.

Prudence :

Lorsque vous désinstallez des produits EPM System, le programme de désinstallation d'EPM System enlève tout le contenu du répertoire d'installation. Avant de lancer l'opération, sauvegardez tous les fichiers que vous souhaitez garder. Pour obtenir des informations sur la sauvegarde des fichiers, reportez-vous au Guide de sauvegarde et de récupération d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Pour désinstaller des produits EPM System :

  1. Assurez-vous qu'aucun processus EPM System n'est en cours d'exécution.

  2. Choisissez l'une des méthodes ci-dessous pour lancer le programme de désinstallation :

    • (Windows) Dans epm_oracle_home/uninstall, cliquez deux fois sur uninstall.cmd.

    • (Windows) Dans le panneau de configuration Windows, sélectionnez Oracle EPM System pour une suppression/désinstallation.

    • (Windows) A partir d'une console Windows, accédez au répertoire epm_oracle_home/uninstall/ et entrez la commande uninstall.cmd.

    • Dans le menu Démarrer, sélectionnez Programmes, Oracle EPM System, puis Désinstaller EPM System.

    • (Linux) Passez au répertoire /uninstall et entrez ./uninstall.sh.

    • (Linux) Passez au répertoire /uninstall et entrez ./uninstall.sh —console.

  3. Avant de continuer, fermez tous les autres programmes, puis cliquez sur Suivant.

  4. Sélectionnez les produits à désinstaller, puis cliquez sur Suivant. Tous les composants sur le même niveau que les produits choisis sont désinstallés.

    Par exemple, si vous désinstallez un composant Web Oracle Hyperion Financial Management, le programme de désinstallation d'EPM System désinstalle tous les composants Web Financial Management.

    Tous les produits installés sont sélectionnés par défaut. Sélectionnez Désélectionner tout pour annuler la sélection de tous les produits, puis sélectionnez uniquement les produits que vous voulez désinstaller.

  5. Indiquez si vous voulez supprimer tous les fichiers et répertoires du répertoire de base Oracle EPM.

    Si vous choisissez cette option, les données et les fichiers personnalisés sont supprimés.

  6. Confirmez les produits à désinstaller, puis cliquez sur Suivant.

    Le programme de désinstallation d'EPM System affiche sa progression de façon incrémentielle à mesure que la désinstallation de chaque assemblage est terminée.

    Remarque :

    Pour annuler une désinstallation, cliquez sur Annuler. Le programme de désinstallation d'EPM System arrête alors la désinstallation de l'assemblage en cours et en restaure la dernière version installée. Cette opération ne s'applique pas aux assemblages déjà désinstallés.

    Le programme de désinstallation d'EPM System vous informe de la réussite ou de l'échec de la désinstallation. En cas d'échec partiel, le programme de désinstallation d'EPM System répertorie les assemblages concernés. Pour plus d'informations sur les erreurs, consultez les fichiers journaux. Vous les trouverez dans epm_oracle_instance/diagnostics/logs/install. Il existe un journal par assemblage, nommé product-install.log. Exemple : hss-install.log.

  7. Cliquez sur Terminer pour fermer le programme de désinstallation d'EPM System.

  8. Dans Windows, si vous avez désinstallé Oracle HTTP Server, vous devez redémarrer l'ordinateur pour supprimer complètement l'installation. Cette étape est obligatoire si vous prévoyez une réinstallation.

  9. Redémarrez l'ordinateur après avoir désinstallé des produits EPM System.

Lors de la désinstallation d'un client, sélectionnez Supprimer les composants communs dans la fenêtre Type de configuration uniquement si vous supprimez tous les clients EPM System installés sur un ordinateur. Si plusieurs clients EPM System sont installés sur le même ordinateur et que vous supprimez un seul client, désélectionnez Supprimer les composants communs.

Exécution d'une désinstallation silencieuse de produits

La désinstallation en mode silencieux automatise le processus et vous permet de désinstaller des produits EPM System sur plusieurs ordinateurs sans avoir à saisir les paramètres de désinstallation sur chacun d'eux.

Pour désinstaller des produits EPM System sur plusieurs ordinateurs à l'aide des mêmes options de désinstallation, enregistrez un fichier de réponse lors de l'installation. Vous pouvez ensuite exécuter une désinstallation silencieuse à partir de la ligne de commande, à l'aide des options enregistrées dans ce fichier de réponse.

Pour effectuer une désinstallation silencieuse :

  1. Copiez le fichier de réponse que vous avez créé lors de l'installation sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez exécuter la désinstallation. Vous pouvez aussi copier le fichier sur un lecteur réseau accessible à partir de tous les ordinateurs sur lesquels la désinstallation doit avoir lieu.

    Pour plus de détails sur l'enregistrement d'un fichier de réponses durant l'installation, reportez-vous à la section "Exécution d'installations silencieuses" du Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  2. Sur la ligne de commande, saisissez une commande :

    Pour Windows :

    uninstall.cmd -silent filename

    Pour Linux :

    uninstall.sh -silent filename

    La désinstallation s'exécute en arrière-plan.