Désinstallation des clients EPM System

La désinstallation des clients Oracle Enterprise Performance Management System s'effectue à l'aide de l'option de désinstallation des programmes d'installation de clients.

Pour désinstaller des clients EPM System, procédez comme suit :

  1. Dans le dossier du programme d'installation du client, ouvrez le sous-dossier correspondant et cliquez deux fois sur le nom du fichier approprié.

  2. Suivez les instructions de l'assistant d'installation, et sélectionnez l'option Enlever, puis cliquez sur Terminer une fois la désinstallation terminée.

Remarque :

Si vous souhaitez désinstaller plusieurs clients installés sur le même ordinateur ou qu'un client est installé sur le même ordinateur qu'un produit de serveur EPM System, lancez le programme de désinstallation à l'aide du paramètre de ligne de commande DELETE_COMMONS=false. Reportez-vous à la section Exécution d'une désinstallation silencieuse de clients.

Pour obtenir plus de détails sur les programmes d'installation client, reportez-vous à la section Installation de clients EPM System dans Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Exécution d'une désinstallation silencieuse de clients

La désinstallation des clients EPM System s'effectue à l'aide des programmes d'installation de clients EPM System avec le paramètre de ligne de commande /x.

Pour désinstaller en mode silencieux un client EPM System autre qu'un client Oracle Essbase ou une console des services d'administration Oracle Essbase, utilisez la commande suivante :

nom du fichier du programme d'installation /x /s /v"/qn /l*v nom et chemin du fichier journal "

Par exemple, cette commande désinstalle Oracle Smart View for Office et crée le journal c:/temp/SilentInstall.log :

SmartView.exe /x /s /v"/qn /l*v c:/temp/SilentInstall.log""

Pour désinstaller en mode silencieux un client Essbase ou une console des services d'administration, utilisez la commande suivante :

nom du fichier du programme d'installation /x /s /v"/qn DELETE_COMMONS= value /l*v nom et chemin du fichier journal"

value sera remplacé par true ou false.

Le client Essbase et la console des services d'administration ont des composants communs. Avec le paramètre DELETE_COMMONS=true, le programme de désinstallation supprime ces composants communs. Si plusieurs clients sont installés sur le même ordinateur ou que le client est installé sur le même ordinateur qu'un produit serveur EPM System, vous devez utiliser le paramètre DELETE_COMMONS=false pour supprimer un seul client.