Prenez note des conditions préalables d'installation suivantes.
Vérifiez que le système a la configuration requise (http://www.oracle.com/technetwork/middleware/ias/downloads/fusion-certification-100350.html).
Installez la version 32 bits des packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2013 sur l'ordinateur Windows sur lequel Oracle Hyperion Financial Reporting est installé. (https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784).
Sous Linux :
Assurez-vous que libstdc++.so.6 est installé sur l'ordinateur sur lequel Financial Reporting est installé.
En ce qui concerne les prérequis pour l'installation, reportez-vous à la section Préparation de l'environnement.
Téléchargez les fichiers nécessaires pour l'installation. Reportez-vous à la section Téléchargement des fichiers en vue de l'installation. Vérifiez le fichier Lisez-moi du Media Pack sur Oracle Software Delivery Cloud afin de déterminer les composants nécessaires et facultatifs pour le bon fonctionnement de vos produits.
Pour Oracle Hyperion Tax Provision, vous devez également installer tous les composants Oracle Hyperion Financial Management, bien qu'ils n'aient pas besoin d'être installés sur le même ordinateur que Tax Provision.
Si vous prévoyez de déployer les produits Oracle Enterprise Performance Management System dans un environnement SSL, consultez le Guide de configuration de la sécurité d'Oracle Enterprise Performance Management System avant de procéder à l'installation et à la configuration. L'implémentation SSL choisie a une incidence sur les options que vous sélectionnez pendant la configuration. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un déploiement en mode non SSL et procéder à la reconfiguration afin d'utiliser le mode SSL. Reportez-vous au Guide de configuration de la sécurité d'Oracle Enterprise Performance Management System.
Vérifiez qu'un espace temporaire de 1 Go est disponible. Vous pouvez indiquer un autre répertoire /tmp
si nécessaire.
Si vous effectuez l'installation sur le même ordinateur que celui sur lequel Oracle Business Intelligence Enterprise Edition ou Oracle Business Intelligence Publisher sont installés, effectuez l'installation dans deux répertoires Middleware Home différents. Les futurs ensembles de patches pour EPM System et Oracle BI EE seront disponibles à des moments différents, ce qui pourrait créer des contraintes pour les mises à niveau d'un répertoire d'origine Oracle Home Fusion Middleware fusionné.
Pour obtenir des informations à propos de Fusion Middleware, reportez-vous à https://www.oracle.com/middleware/technologies/bi-foundation/hyperion-supported-platforms.html.
Si vous installez et configurez Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, Oracle Data Integrator est automatiquement installé et configuré. La base de données pour Oracle Data Integrator se trouve dans la même base de données que FDMEE et l'application d'agent Oracle Data Integrator est déployée dans la même JVM que FDMEE. Vous pouvez éventuellement installer ODI Studio à l'aide du fichier ODI_STUDIO-11200.zip
.
FDMEE est requis pour Account Reconciliation Management dans Oracle Hyperion Financial Close Management. Configurez Financial Close Management et Account Reconciliation Manager avant de configurer FDMEE.
En général, le programme d'installation d'EPM System installe Oracle WebLogic Server. Si vous avez déjà installé WebLogic Server et que vous souhaitez l'utiliser à la place de la version installée par le programme d'installation d'EPM System, il doit être de la version prise en charge par EPM System. Notez l'emplacement du répertoire d'origine Middleware Home pour l'installation de WebLogic Server. Vous devez alors installer les produits EPM System dans ce même répertoire d'origine Middleware Home. Si le programme d'installation d'EPM System détecte une version existante de WebLogic Server à l'emplacement d'installation, il ne réinstalle pas ce produit.
Si la version WebLogic Server existante n'est pas la version correcte pour EPM System, vous devez désinstaller la version en cours, installer la version appropriée ou effectuer une mise à niveau vers la version correcte avant d'exécuter le programme d'installation d'EPM system.