Séquence de configuration

Oracle Hyperion Foundation Services doit être installé et configuré pour que les autres produits puissent l'être à leur tour. En général, pour un nouveau déploiement, Oracle recommande de configurer en même temps tous les produits Oracle Enterprise Performance Management System que vous installez sur un même ordinateur. Par défaut, le configurateur EPM System présélectionne tous les produits.

Remarques sur la séquence de configuration :

  • Configurez d'abord Foundation Services. Foundation Services doit être installé et configuré pour que les autres produits puissent l'être à leur tour. Ensuite, pour chaque ordinateur du déploiement, configurez simultanément tous les produits EPM System installés.

  • Configurez le serveur Web en dernier. (Sélectionnez la tâche Configurer le serveur Web de Foundation Services.) Redémarrez ensuite le serveur Web et actualisez Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace. Si vous avez configuré Oracle HTTP Server sur un lecteur partagé, vous pouvez simplement redémarrer le serveur Web et actualiser EPM Workspace sans avoir à le reconfigurer.

  • Terminez la configuration sur chaque ordinateur, puis fermez le configurateur EPM System avant de le lancer sur un autre ordinateur.

  • Dans un environnement distribué, configurez la base de données Oracle Hyperion Shared Services sur chaque ordinateur. Etablissez le registre Oracle Hyperion Shared Services sur le premier ordinateur. Sur les ordinateurs suivants, choisissez Se connecter à une base de données Shared Services configurée précédemment, afin de permettre à l'ordinateur de connaître l'emplacement du registre Shared Services.

  • Si vous déployez d'autres produits, reconfigurez le serveur Web et redémarrez-le (ou redémarrez-le simplement si vous avez configuré Oracle HTTP Server sur un lecteur partagé) sur chaque ordinateur hébergeant Foundation Services.

    Ensuite, actualisez EPM Workspace sur chaque ordinateur hôte Foundation Services de votre déploiement.

  • Vous devez exécuter la tâche Configurer la base de données avant d'exécuter la tâche Déployer vers le serveur d'applications ou en même temps que celle-ci.

  • Configurez Oracle Hyperion Financial Close Management et Account Reconciliation Manager avant de configurer Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition. Si Financial Close Management est configuré après FDMEE, vous devez configurer manuellement le serveur de données ARM. Reportez-vous à la section Configurer le serveur de données en fonction du système source Enterprise Resource Planning (ERP). Réalisez les étapes suivantes pour ARM_DATA_SERVER.
  • La configuration de serveur Web automatique avec le configurateur EPM System n'est prise en charge que pour le serveur Web installé par le programme d'installation d'EPM System (Oracle HTTP Server ou serveur Web proxy).

  • Une fois la configuration terminée, exécutez les tâches de configuration manuelle nécessaires pour votre produit.

Pour plus d'informations sur la mise en cluster ou la mise à l'échelle d'EPM System, reportez-vous au Guide des options de déploiement d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Configurez Oracle Data Relationship Management une fois que vous avez terminé toutes les tâches de configuration avec le configurateur EPM System. Reportez-vous au Guide d'installation d'Oracle Data Relationship Management.