Configuration de produits dans un environnement distribué

Assurez-vous que les conditions préalables à l'installation et à la configuration dans un environnement distribué sont respectées. Reportez-vous à la section Installation de produits EPM System dans un environnement distribué. Pour plus d'informations sur la mise en cluster et la haute disponibilité, reportez-vous au Guide des options de déploiement d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Avant de procéder à la configuration, vérifiez que vous avez bien exécuté RCU et mis à jour les propriétés des schémas RCU sur chaque ordinateur de votre environnement.

Remarques concernant la configuration dans un environnement distribué :

  • Vous devez commencer par configurer Oracle Hyperion Foundation Services. Foundation Services doit être installé et configuré pour que les autres produits puissent l'être à leur tour. Configurez le serveur Web en dernier.

  • Créez une instance Oracle EPM sur chaque ordinateur.

  • Si vous déployez des applications Web Java sur un autre ordinateur que celui du serveur d'administration WebLogic, ce dernier doit être en cours d'exécution.

  • Déployez tous les produits Oracle Enterprise Performance Management System vers un seul domaine WebLogic.

  • Lors de la configuration avec le configurateur EPM System, l'ordinateur du serveur Web doit être connecté à l'ordinateur hébergeant le registre Oracle Hyperion Shared Services.

  • Si vous utilisez plusieurs serveurs Web dans un déploiement à des fins d'équilibrage de charge et de basculement, procédez comme suit :

    • Configurez le serveur Web sur tous les ordinateurs sur lesquels vous voulez l'exécuter.
    • Utilisez un équilibreur de charge (matériel ou logiciel) pour acheminer le trafic vers les serveurs. L'adresse Web logique du cluster d'applications Web Java doit correspondre à l'équilibreur de charge.

      Si vous n'utilisez qu'un seul serveur Web, l'adresse Web logique du cluster d'applications Web Java peut correspondre au serveur Web.

  • Sur la page Configurer les paramètres communs du configurateur EPM System, dans Emplacement d'import/export LCM, indiquez le chemin d'un système de fichiers partagé défini à l'aide de la syntaxe UNC accessible à partir de tous les serveurs du déploiement. La migration des données dans des environnements distribués est ainsi possible.

    Cette action est nécessaire lors de la configuration d'EPM System pour la haute disponibilité, lorsque plusieurs instances des services sont en cours d'exécution, et pour utiliser la gestion du cycle de vie d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System dans un environnement distribué.

    Vous devez également pointer vers le même emplacement pour le serveur Oracle Essbase (Linux), Chemin d'accès complet à l'emplacement de l'application (ARBORPATH). Par exemple : \\SharedHost\SharedLocation\data\Essbase

  • Profitability and Cost Management : les paramètres communs dans le configurateur EPM System doivent être configurés de façon à indiquer un chemin de répertoire partagé à l'aide de la syntaxe UNC (convention de dénomination universelle) lorsqu'Oracle Hyperion Profitability and Cost Management est installé et configuré sur un serveur physique différent de celui indiqué dans Emplacement d'import/export LCM (chemin d'artefact partagé).

  • Vous pouvez éventuellement configurer Oracle HTTP Server sur un lecteur partagé pour simplifier le processus de configuration.

  • Oracle Hyperion Financial Management : si vous utilisez Financial Management dans un environnement distribué, configurez le dossier d'import/export LCM avec un accès en lecture/écriture pour tous les serveurs d'applications Financial Management de l'environnement. Vous devez sélectionner la tâche Configurer la base de données pour Financial Management sur chaque ordinateur hébergeant le serveur d'applications Financial Management.

    Si vous configurez une instance Financial Management supplémentaire, lorsque vous êtes invité à effacer et à recréer les tables ou à réutiliser la base de données existante, sélectionnez Réutiliser la base de données existante.

  • Oracle Hyperion Financial Reporting : pour que les rapports liés fonctionnent correctement, configurez Financial Reporting de sorte que l'adresse logique du composant Financial Reporting soit identique au port du serveur Web (par exemple, 19000).