Création de schémas d'infrastructure à l'aide de l'utilitaire de création de référentiel

L'utilitaire de création de référentiel (RCU) permet de créer des schémas afin de prendre en charge les applications Web Java Oracle Enterprise Performance Management System.. Ce processus requiert des informations d'identification SYSDBA.

Si vous ne disposez pas d'informations d'identification SYSDBA, reportez-vous à la section Conseils et solutions pour la configuration dans le guide Guide de résolution des problèmes d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Assurez-vous que vous avez configuré les schémas de votre base de données. Reportez-vous à la section Préparation d'une base de données.

Remarque :

Si vous utilisez SQL Server, vous devez créer une base de données supplémentaire pour utilisation avec RCU. Reportez-vous à la section Utilisation d'une base de données Microsoft SQL Server.

Dans un environnement distribué pour SQL Server, vous devez créer chaque RCU sur un schéma distinct. Vous avez besoin d'un schéma distinct pour chaque RCU et chaque schéma doit être mappé avec un utilisateur connecté distinct.

Pour créer des schémas à l'aide de l'utilitaire de création de référentiel, procédez comme suit :

  1. Accédez à Middleware Home/oracle_common/bin/.
  2. Lancez rcu.bat.

    Sous Linux, exécutez ./rcu.

  3. La page Bienvenue est le premier écran à apparaître lorsque vous démarrez le RCU. Sur la page Bienvenue, cliquez sur Suivant.
  4. Utilisez l'écran Créer un référentiel pour sélectionner une méthode de création et de chargement de schémas de composant dans la base de données. Sur la page Créer un référentiel, sélectionnez Charge système et charge produit. Cette procédure requiert des privilèges SYSDBA.
  5. Cliquez sur Suivant.
    Si vous aviez déjà créé un référentiel et configuré EPM System, et que vous voulez repartir avec une configuration neuve, supprimez le référentiel existant, puis créez un nouveau référentiel.
  6. Sur la page Détails de la connexion à la base de données, indiquez un utilisateur disposant de privilèges DBA ou SYSDBA, tel que sys, indiquez le nom d'hôte qualifié complet, puis cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page Sélectionner des composants, effectuez les tâches ci-dessous, puis cliquez sur Suivant :
    • Sélectionnez Créer un préfixe et indiquez un préfixe.

      Oracle recommande d'utiliser le même préfixe pour l'utilisateur de base de données EPM System et pour la base de données RCU.

      Remarque :

      Dans un environnement distribué, créez un préfixe différent pour chaque ordinateur de l'environnement.
    • Développez Schémas communs AS et sélectionnez toutes les options.
      • Effacez la sélection (désélectionner) pour Oracle Data Integrator si Oracle Data Integrator est sélectionné.
      • Effacez la sélection (désélectionner) pour Oracle Essbase si Oracle Essbase est sélectionné.
    • Notez le nom du propriétaire de schéma pour tous les composants, car il est nécessaire à la configuration d'Oracle Web Services Manager.

  8. Sur la page Mots de passe de schéma, vous devez sélectionner l'option Utiliser les mêmes mots de passe pour l'ensemble des schémas. Entrez un mot de passe, mémorisez-le, puis cliquez sur Suivant.

    La longueur maximale du mot de passe est de 16 caractères.

    Le mot de passe peut contenir des lettres, des chiffres et les caractères spéciaux suivants : $, #, _. Le mot de passe ne doit pas commencer par un chiffre ou un caractère spécial.

  9. Sur la page Mapper des tablespaces, cliquez sur Suivant, puis sur OK afin de créer des tablespaces.
  10. Sur la page Récapitulatif, vérifiez les sélections, puis cliquez sur Créer.
  11. Sur la page Récapitulatif de fin, cliquez sur Fermer.

Pour plus d'informations sur l'utilitaire de création du référentiel (RCU), reportez-vous au guide de l'utilisateur de l'utilitaire de création du référentiel Oracle® Fusion Middleware 12c version (12.2.1.4).