Financial Management — Configurer le cluster

Spécifiez le nom des serveurs d'applications qui font partie du cluster.

Un cluster de serveurs d'applications est un ensemble de serveurs d'applications exécutant la même application. Les serveurs d'applications en cluster assurent les fonctions d'équilibrage de charge et de basculement et ils permettent la maintenance transparente des serveurs pendant que les utilisateurs continuent d'utiliser les applications.

Le tableau suivant décrit les options de configuration de cluster Oracle Hyperion Financial Management.

Champs du configurateur EPM System Description Vos informations

Clusters définis

Sélectionnez le cluster pour lequel vous voulez spécifier des serveurs.

Cette liste affiche tous les clusters que vous avez spécifiés sur les machines figurant dans l'installation.

Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer un cluster.

Lorsque vous ajoutez un cluster, indiquez son nom et sélectionnez Utiliser le serveur persistant si vous souhaitez diriger toutes les demandes pour une session donnée vers le même serveur.

 

Serveurs disponibles

Sélectionnez le serveur que vous voulez inclure dans le cluster et cliquez sur Ajouter.

La liste affiche tous les serveurs disponibles. S'il n'y a qu'un seul serveur, il apparaît ici. Les serveurs déjà dans un cluster ne sont pas disponibles et ne figurent donc pas dans la liste.

 

Serveurs dans le cluster

La liste affiche tous les serveurs compris dans le cluster actuellement sélectionné. Pour supprimer un serveur de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.

 

Si vous utilisez plusieurs serveurs d'applications connectés à un seul serveur de base de données, vérifiez que les horloges système des serveurs d'applications sont synchronisées. Si ce n'est pas le cas, les données visualisées risquent de ne pas être à jour.

Remarque :

La synchronisation entre les serveurs d'applications Financial Management est basée sur l'heure système. Un changement au niveau de l'horloge peut affecter cette synchronisation. Pour le passage aux heures d'été et d'hiver, il est conseillé d'arrêter les serveurs avant le changement d'heure et de les redémarrer une fois le changement effectué.