Configuration du domaine

Assurez-vous que vous avez installé Oracle SOA Suite comme indiqué dans la section Installation d'Oracle SOA Suite 12c. Avant de configurer Oracle Hyperion Financial Close Management, vous devez configurer et démarrer SOA Suite.

La procédure suivante est un aperçu de la procédure de configuration d'SOA Suite. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous au chapitre "Configuration du domaine Oracle SOA Suite" du Guide d'installation et de configuration d'Oracle® Fusion Middleware pour Oracle SOA Suite 12c.

Pour configurer SOA Suite, procédez comme suit :

  1. Depuis le serveur d'administration WebLogic, exécutez l'assistant Configuration d'Oracle Fusion Middleware afin de configurer un domaine WebLogic et choisissez les produits à configurer dans ce domaine. Pour démarrer l'assistant de configuration, passez au répertoire suivant :
    MIDDLEWARE_HOME\oracle_common\common\bin
  2. Entrez la commande suivante :
    • config.sh (UNIX)
    • config.cmd (Windows)

    Oracle Enterprise Performance Management System et SOA Suite doivent être déployés vers le même domaine. Le choix du domaine dépend du scénario de déploiement :

    • Dans un nouveau déploiement, dans lequel vous n'avez pas encore configuré de produit EPM System, vous devez créer un domaine WebLogic.
    • Dans un déploiement existant, dans lequel vous avez déjà configuré des produits EPM System et dans lequel vous voulez maintenant inclure Financial Close Management et SOA Suite, vous devez étendre le domaine WebLogic existant créé lors du déploiement EPM System.

      Le tableau suivant indique l'ordre dans lequel les écrans de l'assistant de configuration apparaissent. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec un écran de configuration, cliquez sur Aide.

      Table 8-4 Ecrans de configuration d'Oracle SOA Suite 12c

      Ecran Description
      Type de configuration Sélectionnez Mettre à jour un domaine existant. Pour sélectionner cette option, vous devez déjà disposer d'un domaine WebLogic. Dans le champ Emplacement du domaine, indiquez le répertoire de base de votre domaine. Cliquez sur Parcourir pour accéder au répertoire dans lequel se trouve le domaine. Par exemple, <Disque local>:\Oracle\Middleware\user_projects\domains\EPMSystem et cliquez sur Suivant.
      Modèles Sur l'écran Modèles, veillez à sélectionner le modèle Configuration de référence Oracle SOA Suite [soa] dans la liste des modèles disponibles. Oracle WSM Policy Manager est sélectionné par défaut.
      Options de haute disponibilité Sur l'écran Options de haute disponibilité, assurez-vous que la case Activer la migration automatique de service reste désélectionnée. Sélectionnez Emplacement de stockage persistant par défaut sous Persistance du journal des transactions JTA. Sélectionnez Emplacement de stockage des fichiers JMS sous Persistance de service JMS, puis cliquez sur Suivant.
      Sources de données JDBC Sur l'écran Sources de données JDBC, cliquez sur Suivant.
      Test des sources de données JDBC Sur l'écran Test des sources de données JDBC, testez les connexions de source de données configurées, puis cliquez sur Suivant.
      Type de configuration de base de données Sur l'écran Type de configuration de base de données, sélectionnez Configuration manuelle, puis cliquez sur Suivant.
      Sources de données de composant Sur l'écran Sources de données de composant, vous devez renseigner manuellement les paramètres de votre schéma à l'aide de l'exemple ci-dessous :
      Vendor: Oracle
      Driver: Oracle Driver (Thin) for Service Connections
      DBMS/Service: orcl.exampledomain.com
      Host Name: examplehost.exampledomain.com
      Port: 1521
      Schema Owner: sys
      Schema Password: *****

      Employez le nom d'utilisateur et le mot de passe de schéma indiqués sur l'écran Mots de passe de schéma de l'utilitaire de création de référentiel (RCU).

      Sélectionnez chaque schéma de composant et mettez à jour tous les champs Propriétaire du schéma qui ne sont pas mis à jour avec un préfixe RCU. Veillez à ne pas mettre à jour les schémas relatifs à ODI. Cliquez sur Suivant.

      Test JDBC Sur l'écran Test JDBC, testez les connexions de source de données. Une coche verte dans la colonne Statut signifie que le test a réussi. Si vous rencontrez des problèmes, reportez-vous au message d'erreur dans la section Journal des résultats de connexion de l'écran, corrigez le problème, puis essayer de tester à nouveau la connexion.
      Fichier de clés d'accès Sur l'écran Fichier de clés, sélectionnez le fichier ou la clé à configurer dans la liste déroulante Nom de la clé de banque. Cliquez sur Suivant.
      Configuration avancée Sur l'écran Configuration avancée, laissez toutes les options désélectionnées, puis cliquez sur Suivant.
      Récapitulatif de la configuration L'écran Récapitulatif de la configuration récapitule les paramètres de configuration. Cliquez sur Mettre à jour pour accepter les options et commencer à étendre le domaine.
      Progression de la configuration Cet écran montre la progression de la création du domaine. Lorsque la barre de progression atteint 100 %, cliquez sur Suivant.
      Fin de la configuration Les messages Configuration Oracle WebLogic Server exécutée et Mise à jour d'EPS System dans le domaine existant terminée apparaissent, et l'emplacement du domaine est indiqué avec l'URL du serveur d'administration à utiliser pour le domaine.
  3. Lorsque la configuration est terminée, assurez-vous que le fichier de clés d'accès DemoIdentity.jks existe dans le dossier Middleware_Home/user_projects/domains/EPMSystem/security. Si le fichier de clés d'accès n'existe pas, vous devez le générer à nouveau en suivant les étapes décrites dans le document portant l'ID 2357811.1.