EPM Workspace

Conseils généraux et recommandations concernant Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace :

  • Vous trouverez des informations complètes sur l'installation d'EPM Workspace, y compris des informations sur Oracle Hyperion Shared Services, à l'adresse suivante :

    http:// hostname : port /workspace/debug/configInfo.jsp

    hostname est le nom du serveur Oracle Hyperion Foundation Services et port le port TCP sur lequel le serveur d'applications écoute. Reportez-vous à la section "Ports" dans le Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

    Remarque :

    Pour accéder à cette URL, vous devez activer le débogage client : connectez-vous à EPM Workspace (http://server:port/workspace) et sélectionnez Naviguer, Administrer, Paramètres d'espace de travail, puis Paramètres du serveur.

    Une fois le débogage client activé, déconnectez-vous d'EPM Workspace, fermez le navigateur, puis connectez-vous à nouveau.

  • En cas d'échecs au démarrage, consultez les journaux. Reportez-vous à la section Utilisation des journaux EPM System.

Connexion lente

Problème : la connexion à EPM Workspace est très lente.

Solution : vérifiez que toutes les applications intégrées sont démarrées. Désactivez celles qui ne le sont pas, dans le panneau des paramètres du serveur d'espace de travail. Pour accéder aux paramètres du serveur d'espace de travail, sélectionnez Naviguer, Administrer, Paramètres d'espace de travail, puis Paramètres du serveur. Cliquez sur Produits activés et désélectionnez tous les produits qui ne sont pas démarrés. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace.

Vous pouvez également exécuter les diagnostics Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section "Validation de l'installation et vérification du déploiement" du Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Produits ou menus de produit manquants dans EPM Workspace

Problème : des produits que vous pensiez trouver dans EPM Workspace n'y sont pas.

Solution :

  • Contactez l'administrateur pour qu'il vérifie les privilèges utilisateur.

  • Accédez à http://host.example.com:port/workspace/status pour obtenir la liste des produits intégrés à EPM Workspace.

  • Sélectionnez Naviguer, Administrer, Paramètres d'espace de travail, puis Paramètres du serveur. Activez le débogage client dans les paramètres du serveur d'espace de travail, déconnectez-vous d'EPM Workspace, fermez le navigateur, puis reconnectez-vous.

  • Accédez à http://host.example.com:port/workspace/debug/userInfo.jsp pour obtenir la liste des rôles utilisateur.

Remarque :

Après avoir installé et configuré les produits Oracle Enterprise Performance Management System, vous devez réexécuter la tâche de configuration du serveur Web et redémarrer celui-ci ainsi que le serveur géré Foundation Services.

Messages d'erreur 404

Problème : l'application Web Java EPM Workspace se met à produire des messages d'erreur 404 alors qu'elle fonctionnait correctement jusque là.

Solution : recherchez dans les journaux du domaine Oracle WebLogic Server le message setting server state to FAILED. Si ce message existe, regardez les messages d'erreur précédents. Corrigez les problèmes décrits dans les messages précédents qui peuvent l'être, comme une base de données inaccessible, puis redémarrez le serveur géré WebLogic Server. En l'absence de messages, ou si les messages ne décrivent pas une condition connue, un redémarrage du serveur géré peut résoudre le problème.

Dégradation des performances

Problème : les performances se sont dégradées après que vous avez fait passer un produit hors ligne.

Solution : dans les paramètres du serveur EPM Workspace, enlevez le produit hors ligne de la liste des produits activés. Reportez-vous à la section "Paramètres du serveur d'espace de travail" dans le Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace.