Optimisations du registre

Définition de JVMOption pour le type de connexion Incorporé

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation du mode de type de connexion "Incorporé" dans Oracle Hyperion Profitability and Cost Management pour vous connecter à Oracle Essbase (en particulier dans les configurations distribuées), vous devez définir la variable d'environnement ESS_ES_HOME en tant que JVMOption afin que Profitability and Cost Management pointe vers un dossier local contenant deux dossiers vides appelés bin et data.

  • Si APS est installé sur le système, définissez ESS_ES_HOME sur la même valeur que la variable d'environnement APS_HOME. (APS_HOME doit avoir la structure de dossiers requise.)

  • Si APS n'est pas installé, définissez ESS_ES_HOME sur un dossier contenant des dossiers bin et data vides.

Remarque :

Aucune modification n'est requise si vous utilisez le mode de type de connexion APS.

Afin de définir la valeur de JVMOption pour le type de connexion Incorporé, procédez comme suit :

  1. Arrêtez le serveur Profitability and Cost Management.

  2. Modifiez le registre Windows pour HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Hyperion Solutions\Profitability0\HyS9HyS9PftWeb.

  3. Ajoutez une valeur JVMOptionX (où X est le prochain entier, en fonction du nombre existant de JVMOptions). Par exemple, si la valeur en cours de JVMOptionCount est définie sur la décimale 17, ajoutez JVMOption18.

  4. Définissez la valeur de chaîne pour la nouvelle valeur de JVMOptionX sur -DESS_ES_HOME=<folder-name>, où folder-name est le nom du dossier qui contient les dossiers bin et data vides.

  5. Incrémentez la valeur de JVMOptionCount jusqu'au prochain entier. Par exemple, si JVMOption18 est ajouté, définissez JVMOptionCount sur la décimale 18.

  6. Démarrez le serveur Profitability and Cost Management.

Paramètre de taux élevé de connexions réseau pour Windows

Pour améliorer la capacité du système d'exploitation Windows à faire face à un taux élevé de connexions réseau, procédez comme suit :

  1. Dans le registre Windows, accédez à ce qui suit :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TCPIP\Parameters

  2. Ajoutez ou modifiez les entrées de registre suivantes :

    • TcpTimedWaitDelay : définissez cette entrée sur une valeur faible (par exemple, 30) pour libérer les sockets rapidement. Cette valeur DWORD est comprise entre 30 et 300.

    • MaxUserPort : définissez cette entrée sur une valeur élevée (par exemple, 33 000) pour augmenter le nombre total de sockets qui peuvent être connectés au port. Il s'agit d'une valeur DWORD.

    Avertissement : avant de modifier ces paramètres, reportez-vous à la documentation du système d'exploitation Microsoft Windows pour plus d'informations.

  3. Vous devez redémarrer le système pour que les modifications prennent effet.