A propos de la configuration et du provisionnement des utilisateurs

Avant d'utiliser Oracle Hyperion Profitability and Cost Management, l'administrateur doit configurer les utilisateurs et les groupes, et affecter à chacun le rôle de sécurité approprié.

L'autorisation fournie pour chaque rôle de sécurité détermine les fonctions ou données accessibles à l'utilisateur ou au groupe. Au cours de la configuration, sélectionnez Oracle Hyperion Shared Services comme mode d'authentification, comme indiqué dans le Guide d'installation et de configuration d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.

Deux guides présentent la gestion de la sécurité et le provisionnement des utilisateurs :

  • Utilisez le Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System pour obtenir des informations techniques sur la sécurité :

    • Protocole SSL (unidirectionnel, bidirectionnel, déchargement SSL, arrêt SSL)

    • Authentification unique

    • Authentification unique à EPM System par défaut

    • Agents de sécurité

    • Connexion personnalisée

    • Modules d'authentification personnalisés

    • Consignes générales de sécurité pour EPM System

  • Utilisez le Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System pour plus d'informations sur la configuration et la gestion du provisionnement des utilisateurs :

    • Oracle Hyperion Shared Services Console

    • Annuaires des utilisateurs

    • Applications et groupes d'applications

    • Gestion déléguée des utilisateurs

    • Gestion de l'annuaire natif

    • Gestion du provisionnement

    • Provisionnement d'EPM System

Vous créez, gérez et provisionnez des utilisateurs et des groupes pour Profitability and Cost Management via Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace. Le processus de provisionnement requiert la configuration et le fonctionnement de Shared Services et de Profitability and Cost Management. L'authentification externe permet de garantir une communication fluide entre les applications en vue de provisionner facilement et précisément les utilisateurs.

Pour une présentation du processus de configuration et de provisionnement des utilisateurs et des groupes, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans EPM Workspace, sélectionnez Naviguer, Administrer, puis Shared Services Console pour accéder aux écrans Shared Services.

    Remarque :

    Lors de la première connexion, un utilisateur administrateur (admin) est automatiquement créé pour votre produit.

  2. Attribuez à l'utilisateur du rôle admin le rôle Gestionnaire de profils. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  3. Créez des utilisateurs. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  4. Attribuez aux utilisateurs les rôles de sécurité et les privilèges d'accès aux projets et applications appropriés.

    Prudence :

    Si un utilisateur doit accéder à EPM Workspace pour réaliser des tâches en dehors de Profitability and Cost Management, vous devez également lui attribuer le rôle EPM Workspace, par exemple, la gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.

  5. Créez des groupes, si nécessaire. Vous pouvez provisionner des groupes au sein d'autres groupes. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  6. Connectez-vous à EPM Workspace, puis ouvrez Profitability and Cost Management.

  7. Vérifiez que l'utilisateur peut se connecter à Profitability and Cost Management et qu'il peut voir les applications et les projets provisionnés.

Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration et le provisionnement d'utilisateurs et de groupes, reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.