Affectation de rôles de sécurité

Dans Oracle Hyperion Profitability and Cost Management, un rôle de sécurité est affecté à chaque ID utilisateur .

  • Administrateur (admin est le rôle de sécurité par défaut lorsque vous vous connectez à Oracle Hyperion Shared Services)

  • Super utilisateur

  • Utilisateur interactif

  • Utilisateur de la vue

Le rôle de sécurité affecté détermine le niveau d'accès ou de privilège disponible pour l'utilisateur. Un utilisateur peut disposer de plusieurs rôles. Les autorisations associées à une action spécifique sont vérifiées au moment de son lancement.

Remarque :

Le rôle de gestionnaire de profils doit être manuellement affecté à au moins un utilisateur dans Oracle Hyperion Shared Services Console. Ce rôle de gestionnaire de profils permet à l'utilisateur d'affecter des rôles de sécurité à d'autres utilisateurs pour l'application. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System

L'utilisateur doit exister et présenter un rôle de sécurité affecté avant de pouvoir être affecté à un groupe. Lorsqu'un niveau d'accès est affecté à un groupe d'utilisateurs, tous les membres de ce groupe bénéficient des mêmes droits de sécurité. En fonction des conditions d'accès fixées pour un utilisateur spécifique, la sécurité affectée peut être modifiée pour réduire ou élargir l'accès. Par exemple, un utilisateur de la vue affecté à un groupe qui bénéficie d'une autorisation de sécurité d'un super utilisateur pourra profiter de ce niveau de sécurité plus élevé.

Prudence :

Si l'utilisateur a besoin d'un accès à d'autres produits, comme le créateur d'application dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, ou d'importer ou d'exporter des tables intermédiaires via Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System Lifecycle Management, ces rôles de sécurité supplémentaires doivent être affectés séparément. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Les rôles de sécurité détaillés dans les sections suivantes sont propres à Profitability and Cost Management. Pour une description complète de tous les rôles de sécurité, reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System pour des instructions détaillées.