Applications Profitability and Cost Management de détail

Un modèle Oracle Hyperion Profitability and Cost Management de détail utilise un schéma défini par l'utilisateur pour organiser les tables relationnelles avec les données existantes et les tables de recherche associées pour étendre ces données.

Les données du modèle Profitability and Cost Management de détail sont hébergées dans des bases de données relationnelles uniquement.

Vous créez le modèle dans la console des applications Profitability, et définissez les dimensions métier, les alias, les mesures, etc. au sein de l'organisation. Dans Profitability and Cost Management, les données sont mappées avec l'application pour vous permettre de créer le modèle Profitability de détail. L'application peut gérer des volumes très importants.

L'application n'utilise pas une structure hiérarchique, mais traite toutes les allocations dans un flux entre une seule combinaison source/destination. L'allocation est gérée via une dimension MeasuresDetailed restreinte, et non en créant une dimension AllocationType.

La dimension Mesures détaillées contient un ensemble limité de membres pour traiter toutes les allocations.

Une fois que l'application est déployée sur les applications Profitability and Cost Management de détail, créez le modèle, en créant les inducteurs et les affectations générant le flux de fonds. Les modèles sont créés à l'aide d'une combinaison unique de tables source et de destination pour les mesures sélectionnées, avec un maximum de 5 dimensions sources et 25 dimensions de destination. Les allocations sont effectuées en fonction des calculs et des formules que vous spécifiez dans les inducteurs et les affectations.

Les points de vue (PDV) représentent une instance spécifique du modèle et permettent d'afficher ou de calculer les différentes versions d'un modèle, par exemple, pour afficher les valeurs des différents mois ou trimestres, pour comparer les chiffres budgétés ou réels, ou pour exécuter des scénarios mesurant l'impact de diverses modifications sur la ligne inférieure.

Le modèle est validé après sa création pour garantir que toutes les allocations sont prises en compte et que les calculs sont équilibrés pour chaque étape.

Le modèle peut être calculé, et les résultats analysés.

Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation d'applications Profitability de détail, reportez-vous à la section Etapes de création de modèles Profitability de détail.