Rapport de contribution de niveau 0 Profitability de détail

Une application Profitability de détail classique peut avoir une ou plusieurs dimensions qui se chevauchent entre les étapes source et de destination.

Par exemple, dans l'exemple de modèle BksDP30, les dimensions Client et Produit sont utilisées à la fois dans l'étape source et dans l'étape de destination.

Ceci génère une vue de contribution de niveau 0 (par exemple, HPMD_BKSDP20_LEVEL_0_CONTRIB_V pour l'exemple de modèle) qui comporte deux colonnes pour chacune de ces dimensions qui se chevauchent (une pour le contexte source et l'autre pour le contexte de destination).

Afin de pouvoir utiliser cette vue pour générer un rapport de contribution dans Oracle BI EE, vous devez savoir comment enregistrer correctement les vues de reporting de dimension générées par le système dans la couche physique dans OBIEE, pour que chacune puisse être jointe correctement aux deux ensembles de colonnes de dimension dans la vue de contribution de niveau 0. Dans la couche physique, vous devez créer deux tables d'alias de la vue de niveau 0 vers la même dimension. Par exemple, la vue de niveau 0 doit être jointe à la dimension Client une fois pour la source (SRC) et une fois pour la destination (DEST).

Les instructions suivantes utilisent la vue de dimension de hiérarchie de la dimension Client dans l'exemple de modèle en tant qu'exemple de marche à suivre.