Génération du rapport de contribution de niveau 0

Pour générer un rapport de contribution de niveau 0, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et accédez au référentiel Profitability and Cost Management.
  2. Dans la couche physique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une vue de dimension que vous voulez utiliser dans le rapport, puis sélectionnez Nouvel objet et Alias.

    Par exemple, cliquez sur HPMD_BKSDP20_CUSTOMERS_HIER_V dans l'exemple de modèle en tant que modèle pour la table Alias.

  3. Entrez le nom de la nouvelle table Source d'alias (par exemple, HPMD_BKSDP20_SRCCUST_HIER_V), puis cliquez sur OK.
  4. Dans la couche physique, cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur la vue de dimension, puis sélectionnez Nouvel objet et Alias.
  5. Entrez le nom de la nouvelle table Alias de destination (par exemple, HPMD_BKSDP20_DESTCUST_HIER_V), puis cliquez sur OK.
  6. Dans la couche physique, sélectionnez les objets suivants, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Diagramme physique - Objets sélectionnés uniquement :

    HPMD_BKSDP20_SRCCUST_HIER_V

    HPMD_BKSDP20_DESTCUST_HIER_V

    HPMD_BKSDP20_LEVEL_0_CONTRIB_V

  7. Dans le diagramme, effectuez des jointures physiques entre chacune des nouvelles tables Alias et la vue de contribution de niveau 0.
  8. Faites glisser les tables Alias source et Alias de destination dans la couche de modèle métier.
  9. Dans la couche présentation, modifiez le rapport de niveau 0 afin d'inclure les colonnes de chaque nouvelle tables Alias.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'utilisation des tables physiques et des alias, reportez-vous au Guide du générateur du référentiel de métadonnées Oracle Fusion Middleware pour Oracle Business Intelligence Enterprise Edition 11g version (11.1.1), chapitre 7 : Utilisation des tables physiques, des cubes et des jointures.