Gestion des étapes Profitability de détail

Dans les applications Oracle Hyperion Profitability and Cost Management de détail, le modèle ne comporte que deux étapes .

  • L'étape source doit être des dimensions gérées, peut contenir jusqu'à cinq dimensions gérées et peut provenir d'une table intermédiaire source orientée verticalement ou horizontalement dans l'écran Enregistrement des données de modèle. L'une des cinq dimensions d'étape source doit être la dimension Mesures source identifiée au début de l'enregistrement de table.

  • L'étape de destination peut contenir jusqu'à 25 dimensions métier régulières gérées par Profitability and Cost Management, mais doit provenir d'une table intermédiaire de destination orientée horizontalement dans l'écran Enregistrement des données de modèle.

    Remarque :

    Les dimensions non gérées ne peuvent pas être définies en tant que dimensions d'étape. Elles peuvent être utilisées par l'étape de destination, mais uniquement dans les filtres de données de règle d'affectation d'étape de destination.

Lorsque vous créez une application dans la console des applications Profitability et la déployez vers Profitability and Cost Management, utilisez l'écran Etapes pour créer l'étape source (étape 1) et l'étape de destination (étape 2). Dans les applications Profitability de détail, les étapes source et de destination ont des caractéristiques, des exigences et des validations différentes. Toutefois, ces étapes ne peuvent pas servir à la fois de source et de destination. Ces étapes ne peuvent pas servir à la fois de source et de destination.

Une fois les deux étapes configurées, vous ne pouvez pas ajouter de nouvelle étape après l'enregistrement des données de modèle, à moins de supprimer une étape. Reportez-vous à la section Suppression des étapes de modèle Profitability de détail.

Reportez-vous aux procédures suivantes :