Formules d'inducteur

Une formule d'inducteur peut inclure n'importe quelle combinaison de variables, de fonctions et de valeurs numériques utilisées pour calculer les résultats qui seront imputés à la destination. Les formules doivent être correctes d'un point de vue mathématique et syntaxique (syntaxe SQL). De plus, les mesures utilisées doivent avoir été enregistrées correctement dans Enregistrement des données de modèle car elles sont validées à partir de ces critères.

Chaque type d'inducteur contient une formule d'inducteur créée sur la boîte de dialogue Définition de l'inducteur à l'aide du clavier et du bouton Insérer. Pour calculer une valeur d'inducteur, vous avez le choix entre une formule simple ou complexe (c'est-à-dire comprenant des instructions conditionnelles).

Dans la boîte de dialogue Définir un inducteur, utilisez le clavier et le bouton Insérer pour créer la formule SQL de calcul des valeurs.

Le bouton Insérer prend en charge l'ajout de mesures source ou de destination à la formule d'inducteur. La formule d'inducteur peut être simple (par exemple, =destination.headcount) ou être une combinaison complexe de mesures source et de destination, de fonctions mathématiques et d'autres fonctions prises en charge par SQL.

Vous pouvez utiliser ces fonctions (opérandes) entre les éléments pour contrôler le calcul de la formule. Voici quelques exemples d'opérande simple :

  • Ajouter (+)

  • Soustraire (-)

  • Multiplier (*)

  • Diviser (/)

Par exemple, la formule de calcul d'un type d'opération de mesure calculée peut être écrite comme suit :


Par exemple, la formule de calcul d'un type d'opération de mesure calculée peut être écrite comme suit : (Destination.MATERIALS_EXPENSE+Destination.SALES_EXPENSE+Destination.SERVICE_EXPENSE+Destination.GENERAL_ADMIN_EXPENSE+Destination.SHIPPING_EXPENSE

Pour connaître les commandes et instructions spécifiques, reportez-vous à la documentation MS SQL.