Séquence de priorité des inducteurs

Dans certains modèles métier, un inducteur peut utiliser une ou plusieurs mesures calculées comme partie d'une formule. Les dépendances peuvent exiger le calcul des allocations dans une séquence contrôlée. Les inducteurs séquencés par priorité vous permettent de définir les allocations qui doivent être calculées en premier.

Par exemple, en définissant la priorité de l'inducteur, vous veillez à ce que la source A utilisant l'inducteur A soit calculée avant la source A utilisant l'inducteur B.

Lorsque vous définissez l'inducteur, saisissez la priorité de la séquence dans la boîte de dialogue Définir un inducteur. La source associée aux inducteurs d'une priorité moins élevée est résolue avant celle associée à un inducteur d'une priorité plus élevée. La valeur par défaut, 100, est modifiable. La priorité la plus élevée est 1. La valeur de priorité de séquence saisie doit être un entier positif. Les sources associées à des inducteurs de même priorité sont traitées dans un ordre aléatoire.

Si vous modifiez la priorité de séquence d'un inducteur, cela peut altérer l'ordre de calcul, et il se peut que vous deviez recalculer le modèle.