import des données et des artefacts Profitability standard

Vous pouvez saisir des données et des informations sur le modèle directement dans Oracle Hyperion Profitability and Cost Management. Cependant, la saisie de données prend parfois beaucoup de temps.

Pour faciliter le remplissage de l'application, vous pouvez importer des définitions de modèle, tels que des PDV, des étapes, des inducteurs, des sélections d'inducteurs, des affectations et des sélections de règles d'affectation, directement dans Profitability and Cost Management à l'aide d'un ensemble de tables intermédiaires à importer et de configurations d'importation.

Remarque :

Les dimensions, les coûts, les données d'inducteur et les règles d'affectation ne peuvent pas être importés à partir de tables intermédiaires.

Les données de modèle sont importées à partir de diverses sources :

  • Les données de définition du modèle sont importées à partir des tables intermédiaires.

  • La définition du modèle peut être importée à l'aide de la gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System. Reportez-vous au Guide de gestion du cycle de vie d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Prudence :

Avant d'importer des données ou des artefacts, Oracle recommande de créer un répertoire de sauvegarde pour les bases de données dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace et Oracle Essbase. Contactez l'administrateur pour obtenir de l'aide.

Pour importer des tables intermédiaires, vous devez créer une configuration d'importation pour préciser les tables à importer. Cette configuration, pouvant être enregistrée, peut servir à importer plusieurs fois le même ensemble de données. Lors de l'importation du modèle complet, des dépendances de table s'appliquent ; toutefois, elles ne s'appliquent pas si vous importez uniquement des sections du modèle.

Pour obtenir des instructions détaillées sur la création de tables intermédiaires et de configurations d'import, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.