Gestion de requêtes Smart View dans les applications Profitability de grand livre de gestion

Utilisez l'écran de la zone des tâches Gérer les requêtes pour créer et organiser les requêtes Smart View portant sur une base de données d'application.

Vous pouvez utiliser ces requêtes pour le reporting de gestion, l'analyse de rentabilité segmentée, l'analyse de règles, la vérification des données saisies, etc. Vous pouvez trouver les données qui vous intéressent sans avoir à rechercher les définitions de règle ou à comprendre les dimensions système qui régissent le stockage des données saisies et calculées.

Les requêtes peuvent être enregistrées et réutilisées. Elles peuvent également être importées et exportées à l'aide d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System Lifecycle Management.

Vous pouvez lancer des intégrations Oracle Smart View for Office prédéfinies à partir de l'écran Equilibrage de règle. Les points de lancement de données sont représentés sous forme de liens hypertextes bleus dans la table Equilibrage de règle. Vous pouvez explorer vers le bas les données d'entrée ou d'allocation. Par exemple, vous pouvez descendre dans le détail de certains coûts après exécution d'un calcul ou pour examiner les données d'entrée utilisées dans cette exécution.

Si des dimensions ou membres de dimension sont renommés ou supprimés, les requêtes Smart View qui référencent ces dimensions ne sont plus valides. L'écran de validation des requêtes permet de valider toutes les requêtes et affiche un message d'erreur pour les requêtes non valides ().

Les requêtes Smart View dans les applications de grand livre de gestion échouent avec des erreurs de validation lorsqu'elles référencent des membres de dimension dont le nom contient le caractère '&'.

Seuls les utilisateurs provisionnés en tant qu'utilisateurs interactifs, utilisateurs avec pouvoir ou administrateurs peuvent créer, modifier ou supprimer des requêtes. Outre ces utilisateurs, les utilisateurs en consultation peuvent également exécuter des requêtes à partir de l'application.