A propos des requêtes et des rapports de grand livre de gestion

Il existe plusieurs méthodes pour afficher et imprimer des données dans les modèles Profitability de grand livre de gestion .

  • Vous pouvez afficher des tables de données internes pour valider le modèle, par exemple les écrans des zones des tâches Equilibrage de règle et Validation du modèle. Pour créer des rapports à partir de ces tables, cliquez sur un bouton pour les exporter vers un fichier Microsoft Excel (Validation des modèles de grand livre de gestion).

  • Vous pouvez utiliser la zone des tâches Gérer les requêtes pour créer et gérer des requêtes Oracle Smart View for Office à exécuter sur des cubes de données Oracle Essbase contenant les données Oracle Hyperion Profitability and Cost Management. Ensuite, vous pouvez cliquer sur un bouton pour lancer Smart View avec les résultats de la requête (Gestion de requêtes Smart View dans les applications Profitability de grand livre de gestion).

  • Vous pouvez générer des rapports système pré-formatés pour voir des listes et des descriptions de règles et d'ensembles de règles de grand livre de gestion, ou de statistiques de calcul (Création et utilisation de rapports de grand livre de gestion).

Vous pouvez également utiliser d'autres outils de reporting Oracle ou tiers pour générer des rapports sur les cubes Essbase afin de consulter les résultats de calcul :

  • Oracle Hyperion Web Analysis

  • Oracle Hyperion Financial Reporting

  • Microsoft Excel, avec Smart View

Ces outils de reporting permettent de générer des rapports qui présentent exactement les informations dont vous avez besoin. Les procédures figurant dans cette section indiquent de façon succincte les étapes à suivre pour créer les rapports, mais vous devez consulter la documentation propre à l'outil de reporting sélectionné pour obtenir des instructions détaillées sur la création et l'exécution des rapports. Pour plus de détails, reportez-vous aux autres rubriques de la section.