Inducteurs séquencés par priorité

Dans certains modèles métier, un inducteur peut utiliser une ou plusieurs mesures calculées comme partie d'une formule. Les dépendances entre les sources d'une même étape peuvent exiger le calcul des allocations dans une séquence contrôlée. Les inducteurs séquencés par priorité vous permettent de définir les allocations d'une étape qui doivent être calculées en premier.

Par exemple, en définissant la priorité de l'inducteur, vous veillez à ce que la source A utilisant l'inducteur A soit calculée avant la source B, à l'aide de l'inducteur B. Les valeurs Coût et Produits calculées en allouant d'abord la source A peuvent ensuite être utilisées par l'inducteur B.

Tout descendant de niveau 0 de la dimension Mesures peut être sélectionné comme mesure d'inducteur. Lorsque vous définissez l'inducteur, indiquez la priorité de la séquence dans la boîte de dialogue Inducteurs. Les sources associées aux inducteurs de faible priorité sont résolues avant celles associées aux inducteurs de priorité plus élevée. La valeur par défaut, 100, est modifiable. La priorité la plus élevée est 1. La valeur de la priorité doit être un entier positif. Les sources associées à des inducteurs de même priorité sont traitées dans un ordre aléatoire.

Si vous modifiez la priorité d'un inducteur, cela peut altérer l'ordre de calcul des sources à cette étape. Dans ce cas, vous devez régénérer le script de calcul de l'étape.

Remarque :

Pour les affectations intra-étapes et réciproques, si la séquence inhérente au sein de ces allocations est en conflit avec la séquence de priorité de l'inducteur, les croisements conflictuels sont consignés dans le fichier hpcm.log.