Allocation réciproque

Le coût réciproque net des allocations réciproques est calculé et indiqué dans l'écran Tracer les allocations.

Il s'agit de la différence entre les valeurs ReciprocalCostReceived et ReciprocalCostAssigned. Le pourcentage calculé du croisement sélectionné est également affiché.

Pour localiser les allocations réciproques dans le modèle, vous pouvez afficher les croisements et les valeurs des allocations réciproques dans Oracle Essbase, sous les mesures suivantes d'allocation de la couche des coûts :

  • ReciprocalCostAssigned

  • ReciprocalCostReceived

Les valeurs en pourcentage et les montants calculés peuvent être affichés en tant que valeurs négatives, qui représentent le montant ou le pourcentage calculé du croisement réalloué à l'autre partie de l'allocation réciproque.

Par défaut, les allocations réciproques affichées sur l'écran Tracer les allocations sont répertoriées à la fin de chaque liste de croisements.

Exemple : allocations réciproques

Dans l'organigramme d'allocation suivant, le croisement d'Information Technology, Desktop Maintenance entretient une allocation réciproque avec Human Resources, Compensation & Benefits Admin.


Exemple de flux d'allocations illustrant une allocation réciproque entre Information Technology, Desktop Maintenance et Human Resources, Compensation et Benefits Admin.

Le coût net réciproque de chaque croisement est calculé comme suit :

  • Information Technology, Desktop Maintenance : coût net réciproque de 216,24, ce qui représente 4,74 % de Human Resources, Compensation & Benefits Admin.

  • Human Resources, Compensation & Benefits Admin : coût net réciproque de -216,24, qui représente -0,20 % d'Information Technology, Desktop Maintenance.

La valeur négative (-) dans Human Resources, Compensation & Benefits Admin représente le montant réalloué à Information Technology, Desktop Maintenance.