Gestion des requêtes Smart View dans les applications Profitability standard

Les intégrations Oracle Smart View for Office sont disponibles pour les modèles Profitability standard uniquement pour contribuer à la gestion des données, exécuter des diagnostics pour les données d'allocation et effectuer une analyse des données d'allocation et de généalogie. De plus, l'intégration Smart View permet de disposer d'outils d'analyse contextuelle qui peuvent être lancés à partir du flux par étapes.

Les requêtes Smart View offrent aux utilisateurs un accès rapide aux vues des données Oracle Hyperion Profitability and Cost Management. Les requêtes peuvent être définies par rapport à la base de données de calcul ou de reporting, et après le lancement de Smart View, la grille peut être utilisée à des fins d'analyse. La saisie des données peut également être effectuée par rapport à la base de données de calcul.

L'écran Gérer les requêtes permet de sélectionner un type de requête, puis d'affiner la requête à l'aide d'une grille et d'un PDV Smart View. Les requêtes peuvent être enregistrées et réutilisées, ou clonées par d'autres utilisateurs Profitability and Cost Management. Les requêtes peuvent également être exportées et réimportées à l'aide de la gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.

Les requêtes par défaut fournissent différentes vues, en fonction du type de requête sélectionné. Chacune des requêtes active d'autres sélections pour le type sélectionné. Par exemple, le type de requête Mesures d'inducteur invite l'utilisateur à indiquer l'emplacement d'inducteur (source, affectation, destination) et les combinaisons d'étapes pour compléter les valeurs par défaut de dimension qui sont présentées sur l'écran de mise en page des dimensions et de sélection des membres.

Vous pouvez également lancer certaines intégrations Smart View prédéfinies à partir de l'écran Flux par étapes. Les points de lancement de données sont représentés sous forme de liens hypertextes sur l'écran Flux par étapes et présentent les valeurs de contribution d'une étape à une autre. Vous pouvez explorer vers le bas les données d'entrée ou d'allocation. Par exemple, vous pouvez explorer vers le bas les coûts non affectés après l'exécution d'une allocation ou examiner les données d'entrée utilisées lors de la même exécution.

Si des dimensions ou membres de dimension sont renommés ou supprimés, les requêtes Smart View qui référencent ces dimensions ne sont plus valides. L'écran de validation des requêtes Smart View permet de valider toutes les requêtes et affiche un message d'erreur pour les requêtes non valides.

Les requêtes Smart View dans les applications standard échouent avec des erreurs de validation lorsqu'elles référencent des membres de dimension dont le nom contient le caractère '&'.

Seuls les utilisateurs provisionnés en tant qu'administrateur ou super utilisateur peuvent créer, modifier, copier ou supprimer des requêtes. Les administrateurs, les super utilisateurs et les utilisateurs interactifs peuvent tous lancer des requêtes à partir de l'application.