Onglet Informations système

L'onglet Informations système fournit des détails sur le modèle sélectionné, notamment la base de données relationnelle, les connexions Oracle Essbase, les utilisateurs autorisés et les composants système associés.

La plupart des informations système sont en lecture seule. Toutefois, vous pouvez saisir ou modifier le nom des bases de données et des applications de calcul et de reporting.

Pour accéder à l'onglet Informations système, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Applications et Profitability, puis sélectionnez l'application à afficher.
  2. Dans Zones des tâches, sélectionnez Gérer le modèle, puis Récapitulatif du modèle.

    L'onglet Informations système apparaît.


La fenêtre Récapitulatif du modèle affiche les informations système telles que celles relatives à Profitability RDB, à Essbase, à l'utilisateur et aux composants système. Vous pouvez aussi cliquer sur l'onglet Préférences au niveau du modèle pour définir les préférences d'affichage.

Tableau A-6 Onglet Informations système

Zone d'onglet Description
Informations sur RDB Profitability Nom du serveur de base de données relationnelle (BDR) et de la base de données dans laquelle résident les données du modèle. La version du schéma utilisée avec l'application sélectionnée est également indiquée.
Informations sur Essbase Nom du cluster ou serveur de base de données multidimensionnelle Essbase qui contient la structure du modèle et le nom de la base de données associée.

Saisissez ou modifiez le nom des bases de données et des applications de calcul et de reporting. Reportez-vous au Guide de l'administrateur de la base de données Oracle Essbase pour connaître les caractères et mots interdits.

Informations sur l'utilisateur ID de l'utilisateur autorisé à accéder à la base de données Oracle Hyperion Profitability and Cost Management et tous les rôles de sécurité associés à cet utilisateur.

Remarque : assurez-vous que cet utilisateur a accès aux bases de données Essbase et à l'application. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

Informations sur les composants système Détails relatifs à chaque composant de l'installation, comme suit :
  • Système affiche le nom du composant Enterprise Performance Management.

  • Cluster affiche le nom du cluster ou serveur hébergeant ce composant.

  • Port HTTP affiche le port utilisé par le composant.

  • Port HTTPS affiche le port sécurisé utilisé par le composant, le cas échéant.

  • Version/Build affiche le numéro de version et de build pour le composant répertorié.

    Vous pouvez trier les colonnes en cliquant sur un en-tête de colonne. Les colonnes Système et Hôte sont triées par ordre alphabétique, tandis que les colonnes Ports et Version/Build sont triées par ordre numérique.