Définition des préférences au niveau du modèle

Vous pouvez personnaliser l'application pour utiliser les préférences d'affichage. Les paramètres de l'onglet Préférence au niveau du modèle s'appliquent au modèle entier.

Vous pouvez également indiquer les informations de connexion à Oracle Essbase pour le modèle sélectionné.

Prudence :

Bien que vous puissiez modifier les préférences à n'importe quel stade du cycle de vie d'un modèle, les modifications apportées ultérieurement dans le cycle peuvent provoquer une perte de données.

Pour définir les préférences au niveau du modèle, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Applications et Profitability, puis sélectionnez l'application à afficher.
  2. Sous Zones des tâches, sélectionnez Gérer le modèle, Récapitulatif du modèle, puis l'onglet Préférence au niveau du modèle.

    L'onglet Préférence au niveau du modèle de la fenêtre Récapitulatif du modèle permet de définir des préférences au niveau du modèle, telles que la devise et les affectations intra-étapes, ainsi que les détails de connexion à Essbase.
  3. Sous Préférences de modèle dans l'onglet Préférence au niveau du modèle, sélectionnez une ou plusieurs préférences pour contrôler le contenu du modèle. Les préférences disponibles sont décrites dans le Tableau A-7.

    Tableau A-7 Préférences au niveau du modèle

    Paramètre Description
    Modèle de coût Permet d'afficher tous les coûts associés dans les éditeurs de modélisation de l'application
    Modèle de produit Permet d'afficher tous les produits associés dans les éditeurs de modélisation de l'application
    Autoriser l'affectation intra-étape Permet à l'utilisateur de créer plusieurs affectations de coûts ou de produits en une seule étape.
    Autoriser les étapes multidimensionnelles Permet à l'utilisateur de créer une étape de modèle qui est composée de trois dimensions maximum
  4. Sous Informations de connexion à Essbase, saisissez les informations de connexion à Essbase pour le modèle. Les informations requises sont présentées dans le Tableau A-8.

    Tableau A-8 Informations de connexion à Essbase

    Paramètre Action
    Cluster Sélectionnez le nom logique du serveur Essbase qui fournit la connexion aux bases de données Essbase. Ce nom peut pointer vers un serveur Essbase groupé ou non.
    Type d'authentification Sélectionnez le type d'authentification Essbase unique.
    Type de connexion Sélectionnez le type de connexion :
    • Incorporé

    • APS

    Reportez-vous au Guide d'administration d'Oracle Hyperion Provider Services.

    URL APS Option activée uniquement si le type de connexion sélectionné est APS

    Sélectionnez l'URL de l'APS qui représente l'application LWA (Logical Web Application) du serveur sur lequel Oracle Hyperion Provider Services est exécuté.

    Les serveurs APS disponibles sont enregistrés dans le registre Oracle Hyperion Shared Services lors de la configuration.

    Par défaut, l'APS URL est http:/localhost:13080/aps/JAPI.

  5. Sous Type d'application, Allocation standard s'affiche.

    Le type d'application est sélectionné lorsque vous créez l'application dans la console des applications Profitability, et vous ne pouvez pas le modifier.

    Remarque :

    Pour créer une application d'allocation de détail, reportez-vous à la section Gestion des modèles Profitability de détail.

  6. Facultatif : sous Contrôle de calcul, sélectionnez Calcul simultané pour permettre le fractionnement de certaines étapes dans le script de calcul en plusieurs scripts qui s'exécutent simultanément dans Essbase, afin de profiter de l'architecture parallèle de la plate-forme Exalytics.

    Dans Nombre de threads, sélectionnez le nombre de scripts de calcul que vous souhaitez qu'Essbase exécute en même temps.

  7. Cliquez sur Enregistrer bouton Enregistrer.