Gestion des applications

Oracle Hyperion Shared Services suit les applications Oracle Enterprise Performance Management System enregistrées. En général, les produits EPM System sont enregistrés auprès de Shared Services lorsque vous les déployez avec le configurateur EPM System. Les instances d'application EPM System sont enregistrées auprès de Shared Services lors de leur déploiement.

L'enregistrement de certaines applications crée des groupes d'applications et leur affecte des applications. Si l'enregistrement ne crée pas de groupe, les applications sont répertoriées sous le groupe d'applications par défaut. Vous pouvez provisionner ces applications. Lorsque vous déplacez des applications du groupe d'applications par défaut vers un autre groupe d'applications, Shared Services conserve les informations sur le provisionnement. Vous pouvez migrer des applications sous le groupe d'applications par défaut, même si elles ne sont pas affectées à un groupe d'applications.

Remarque :

Seul le groupe d'applications par défaut peut contenir plusieurs applications du même nom. Cependant, la migration d'artefact ne peut pas avoir lieu si les applications sont affectées à un autre groupe d'applications.

Déplacement d'applications

Déplacer une application à partir d'un groupe d'applications annule l'association entre l'application et le groupe d'applications.

Pour déplacer une application :

  1. Lancez Oracle Hyperion Shared Services Console.

    Reportez-vous à Lancement de Shared Services Console.

  2. Développez le noeud du groupe d'applications contenant l'application à déplacer.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez Déplacer vers.

  4. Sous l'onglet Déplacer vers, sélectionnez le groupe d'applications vers lequel vous voulez déplacer l'application.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Vous ne pouvez pas déplacer les applications Shared Services et celles de métadonnées de déploiement à partir du groupe d'applications Foundation.

Suppression de plusieurs applications

Lorsque les administrateurs de Shared Services suppriment des applications, ils suppriment également les informations sur le provisionnement.

Pour supprimer plusieurs applications, procédez comme suit :

  1. Lancez Shared Services Console.

    Reportez-vous à Lancement de Shared Services Console.

  2. Dans le volet d'affichage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Groupes d'applications, puis sélectionnez Supprimer les applications.

  3. Sélectionnez les applications à supprimer.

    Pour supprimer toutes les applications d'un groupe, sélectionnez le groupe d'applications.

    Remarque :

    Cet écran ne permet pas de supprimer des groupes d'applications. Reportez-vous à la section Suppression de groupes d'applications.

  4. Cliquez sur Supprimer.

  5. Cliquez sur OK.

Suppression d'une application

Les administrateurs de Shared Services peuvent supprimer des applications dans des groupes d'applications. Lorsque vous supprimez une application dans un groupe d'applications, toutes les informations sur le provisionnement de cette application sont retirées.

Pour supprimer une application :

  1. Lancez Shared Services Console.

    Reportez-vous à la section Lancement de Shared Services Console.

  2. Dans le volet d'affichage, développez le noeud du groupe d'applications contenant l'application à supprimer.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez Supprimer.

  4. Cliquez sur OK.