A propos des tables de taux de change

Chaque application possède une devise par défaut qui a été définie lors de sa création. Lorsque vous indiquez des tables de taux de change, vous ne pouvez définir que la devise par défaut et les devises de triangulation en tant que devises cible. Il est possible de saisir des taux de change provenant d'autres devises par défaut ou de triangulation.

Vous pouvez créer plusieurs tables de taux de change. Chaque table est en général associée à plusieurs scénarios mais chaque scénario ne peut être associé qu'à une seule table. Lors de la création de scénarios, sélectionnez la table des taux de change afin de convertir les devises.

Saisissez les valeurs de conversion entre la devise par défaut et les devises définies dans la page Taux de change. Les tables de taux de change couvrent toutes les périodes de l'application : vous pouvez donc appliquer un taux de change à tous les scénarios. Lors de la création ou de la modification des tables de taux de change, vous devez actualiser l'application pour stocker les informations dans les types de plan. Reportez-vous à Création et actualisation des bases de données d'application.