Rôles d'approbation

Pour administrer les approbations d'Oracle Hyperion Planning, il est nécessaire que les rôles appropriés vous soient affectés.

  • Administrateur des approbations : le rôle Administrateur des approbations est généralement accordé à des utilisateurs en entreprise, responsables d'une région dans une organisation et devant contrôler le processus des approbations pour leur région. Toutefois, le rôle Administrateur de Planning n'est pas nécessaire pour ces utilisateurs. Le rôle Administrateur des approbations inclut les rôles Cédant de propriété des approbations, Concepteur du processus des approbations et Superviseur des approbations de Planning.

  • Cédant de propriété des approbations : permet d'effectuer les mêmes tâches qu'avec le rôle Planificateur et en plus, pour tous les membres de la hiérarchie d'unités de planification pour laquelle il détient l'accès en écriture, permet d'affecter des propriétaires et des réviseurs, et de définir les utilisateurs auxquels envoyer des notifications.

  • Concepteur du processus des approbations : avec ce rôle, l'utilisateur peut effectuer les mêmes tâches qu'avec les rôles Planificateur et Cédant de propriété des approbations, excepté qu'il peut en plus, pour tous les membres de la hiérarchie d'unités de planification pour laquelle il détient l'accès en écriture, modifier les dimensions secondaires et les membres pour les entités sur lesquelles il détient l'accès en écriture, modifier l'affectation de scénario et de version pour une hiérarchie d'unités de planification, et modifier les règles de validation des données pour les formulaires auxquels il a accès.

  • Superviseur des approbations : pour tout membre de la hiérarchie d'unité de planification auquel il dispose d'un accès en écriture, il peut, arrêter et démarrer une unité de planification, et effectuer une mesure sur une unité de planification. Les utilisateurs ayant le rôle Superviseur des approbations peuvent exécuter les actions précédentes même s'ils ne sont pas les propriétaires de l'unité de planification. Toutefois, ils ne peuvent pas modifier les données d'une unité de planification s'ils n'en sont pas les propriétaires.

Pour plus d'informations sur ces rôles, reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System .