Paramètres de ligne de commande pour l'utilitaire Chargement de l'outline

Les paramètres de ligne de commande suivants sont disponibles dans l'utilitaire Chargement de l'outline. Après avoir exécuté l'utilitaire, vous avez la possibilité de vérifier les résultats en révisant le fichier d'exceptions et le fichier journal. Si aucune erreur n'est signalée dans le fichier journal, vous pouvez alors accéder aux données et métadonnées importées dans l'application. Il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur d'applications.

HspOutlineLoad [-f:passwordFile] /A:application /U:userName [/CP:commandPropertieFileName] [/M] [ [/I:inputFileName|/IR[:RDBConnectionPropertiesFileName]|/IRA|/E:outputFileName|/ED:outputFileNameStem] [/EDD:dataExportSpecification] [/ICB:blockSpecification] [/SDM:driverMemberSpecification] /D[U]:loadDimensionName|/DA:attributeDimensionName:baseDimensionName|TR] [/N] [[/R] [/DPU]] [/C] [/F] [/K] [/8] [/DF:datePattern] [/RIQ:inputQueryOrKey] [/RIC:catalog /RID:driver /RIR:url /RIU:userName [/RIP:password]] [/X:exceptionFileName] [L:logFileName] [/?]

Paramètre Description

[-f:passwordFile]

Facultatif : si un fichier de mots de passe cryptés est défini, utilisez-le comme premier paramètre dans la ligne de commande afin de lire le mot de passe à partir du nom et du chemin complet du fichier indiqués dans passwordFile.

/S: server

Ce paramètre est obsolète et les valeurs spécifiées avec celui-ci sont ignorées. S'il est utilisé, le système vérifie que le nom de serveur indiqué n'est pas NULL et qu'il comporte plus de 0 caractère. Ce paramètre est encore disponible pour fournir une comptabilité ascendante. Le serveur (par défaut) pour l'utilitaire Chargement d'outline est toujours localhost.

/A: application

Nom de l'application Oracle Hyperion Planning vers laquelle vous effectuez l'import.

/U: userName

Nom d'utilisateur avec lequel se connecter à l'application.

/CP: commandPropertieFileName

Indique un fichier contenant des arguments de ligne de commande qui, associé à de tels arguments, constitue les options d'exécution. Dans le cas d'arguments figurant à la fois dans le fichier de propriétés de commande et dans la ligne de commande, les arguments de la ligne de commande sont prioritaires.

Reportez-vous à Fichier de propriétés de commande.

/M

Génère des enregistrements d'en-tête qualifié complet pour les dimensions qui peuvent être chargées dans l'application. Utilisez /-M si vous ne souhaitez pas afficher ces informations (option par défaut).

/I: inputFileName

Indique le fichier d'entrée de chargement des données, qui contient un enregistrement d'en-tête et des enregistrements de données au format CSV. Vous devez également spécifier une dimension de chargement de données (option /D ou /TR). Le commutateur /ICB permet d'effacer les données Oracle Essbase.

/IR[:RDBConnectionPropertiesFileName]

Indique que les enregistrements en entrée proviendront d'une source de base de données relationnelle. A l'aide du fichier de propriétés facultatif, vous pouvez définir qu'une partie ou l'intégralité des propriétés de commutateur de connexion relationnelle nécessaires (/RIQ, /RIC, /RID, /RIR, /RIU, /RIP) se trouve dans le fichier de propriétés. Vous devez également indiquer une dimension de chargement de données (option /D). Le commutateur /ICB permet d'effacer les données Essbase.

/IRA

Identique au commutateur /IR, sauf que les propriétés de connexion JDBC RDB requises (valeurs de commutateur /RIQ, /RIC, /RID, /RIR, /RIU, /RIP) sont obtenues à partir de la source de données RDB de l'application actuellement connectée. Vous devez également indiquer une dimension de chargement de données (option /D). Le commutateur /ICB permet d'effacer les données Essbase.

/ICB: blockSpecification

Efface un bloc Essbase avant d'effectuer l'import (/I, /IR, /IRA). (Chaîne au format \"<loadDimensionMembers,...>, \"<driverMembers,...>, \"<point-of-view members,...>, <dataLoadCubeName>\"".)

/ALS

Crée les tables des alias lors de l'import si elles n'existent pas (par défaut). Utilisez /-ALS pour arrêter avec erreur si les tables d'alias référencées n'existent pas.

/E: outputFileName

Exporte la dimension spécifiée avec le commutateur /D vers le fichier de sortie indiqué. (Lorsque vous exportez des hiérarchies d'unités de planification, le fichier est au format défini pour l'import des hiérarchies d'unités de planification.)

/ED: outputFileNameStem

Exporte les données vers les fichiers de données formatés d'un membre d'inducteur Planning. Vous devez également définir le commutateur /EDD. Les fichiers sont générés au format <fileNameStem>.1-n.csv via <fileNameStem>.n-n.csv, où n représente le nombre de fichiers générés.

/EDH

Exporte un en-tête de dimension au format HEADERBLOCK interne de Planning dans le fichier de sortie. Cela permet de créer de façon dynamique les dimensions d'attribut et de base avant l'import.

/ER[:RDBConnectionPropertiesFileName]

Indique que les enregistrements d'export seront écrits dans une table de base de données relationnelle. Définissez le commutateur /EDD pour signaler que les données seront également exportées. A l'aide du fichier de propriétés facultatif, vous pouvez définir qu'une partie ou l'intégralité des propriétés de commutateur de connexion relationnelle nécessaires (/REQ, /REC, /RED, /RER, /REU et /REP) se trouve dans le fichier de propriétés. Par ailleurs, vous devez préciser une dimension de chargement de données via le commutateur /D.

/ERA

Identique au commutateur /ER, sauf que les propriétés de connexion JDBC RDB requises (valeurs de commutateur /REQ, /REC, /RED, /RER, /REU, /REP) sont obtenues à partir de la source de données RDB de l'application actuellement connectée. Définissez le commutateur /EDD pour signaler que les données seront exportées. Par ailleurs, vous devez préciser une dimension de chargement de données via le commutateur /D.

/EDD: dataExportSpecification

Indique le format des fichiers de données formatés exportés d'un membre d'inducteur Planning. Chaîne au format <loadDimensionMembers,...>, <driverMembers,...>, <point-of-view members,...>, <dataLoadCubeName>.

/SDM: driverMemberSpecification

Définit les membres d'inducteur de la dimension de chargement de base pour l'application (/A) lors d'un import uniquement (/I, /IR, /IRA). (Chaîne au format \"<baseLoadDimension>, \"<driverMembers,...>\", <PlanTypeName>")

/D: loadDimensionName

Dimension à charger, dont les champs de membre correspondent à l'enregistrement d'en-tête dans le fichier de chargement. Vous devez également indiquer un fichier de chargement (/I) ou la hiérarchie d'unités de planification à exporter avec le commutateur /E.

Reportez-vous aux lignes ci-dessous pour charger des attributs ou des dimensions définis par l'utilisateur à l'aide de /DU, /DA[T], /DAN, /DAB ou/DAD.

/DU: userDefinedLoadDimensionName

Dimension définie par l'utilisateur à charger ; une dimension portant ce nom sera créée si elle n'existe pas.

/DA[T] : nom de la dimension de chargement d'attributs : nom de la dimension de base

Dimension d'attribut texte à charger ; une dimension d'attribut portant ce nom et liée à la dimension de base sera créée si elle n'existe pas.

/DAN: attributeLoadDimensionName:baseDimensionName

Dimension d'attribut numérique à charger ; une dimension d'attribut portant ce nom et liée à la dimension de base sera créée si elle n'existe pas.

/DAB: attributeLoadDimensionName:baseDimensionName

Dimension d'attribut booléen à charger ; une dimension d'attribut portant ce nom et liée à la dimension de base sera créée si elle n'existe pas.

/DAD: attributeLoadDimensionName:baseDimensionName

Dimension d'attribut de date à charger ; une dimension d'attribut portant ce nom et liée à la dimension de base sera créée si elle n'existe pas.

/DX:HSP_Rates

Charge la dimension HSP_Rates et crée des tables de taux de change si elles n'existent pas.

/DS:HSP_SMARTLISTS

Charge la dimension Listes dynamiques et les entrées correspondantes.

/DL:comma|tab

Définit le séparateur de champ sur la virgule \",\" (valeur par défaut) ou le caractère de tabulation.

/TR

Charge les données lorsque les membres d'inducteur ne sont pas indiqués dans la colonne Membres d'inducteur du fichier de chargement. Tous les membres à l'exception du membre d'inducteur doivent être indiqués dans la colonne Point de vue. Avec /TR, vous pouvez charger une valeur par ligne dans le fichier de chargement.

/T

Hérite des paramètres de type de plan non spécifiés provenant du parent lors de l'ajout de nouveaux membres (option par défaut). Utilisez /-T pour forcer la configuration explicite des paramètres de type de plan pour ces membres.

/N

Effectue une "exécution à blanc" en analysant le fichier de chargement sans charger les données ou les métadonnées. Utilisez /-N (ou n'indiquez pas le paramètre /N) afin d'analyser le fichier de chargement lors du chargement de données ou de métadonnées (option par défaut).

Remarque :

Une exécution à blanc analyse le fichier de chargement (par exemple, elle vérifie l'enregistrement d'en-tête et si le nombre de valeurs correspond à l'enregistrement d'en-tête), mais elle ne vérifie pas la validité des valeurs définies dans le fichier.

/O

Conserve l'ordre des membres dans le fichier de chargement lors du chargement, à l'exception des attributs UDA (option par défaut). Utilisez /-O afin de ne pas tenir compte de l'ordre des membres dans ce fichier.

/H

Organise les enregistrements d'entrée dans l'ordre parent/enfant, à l'exception des attributs UDA (option par défaut). Utilisez /-H afin de charger les enregistrements d'entrée tels qu'ils apparaissent dans le fichier de chargement : cette option est plus rapide et requiert moins de mémoire.

/R

Supprime tous les membres de la dimension de chargement avant d'effectuer le chargement. Utilisez /-R (ou n'indiquez pas le paramètre /R) pour conserver tous les membres de la dimension de chargement (option par défaut). Reportez-vous également au paramètre /U.

Remarque :

Utilisez avec précaution le paramètre /R : cette option supprime les liaisons d'attributs et les états des approbations.

/DPU

Supprime toutes les unités de planification à l'aide du paramètre /R ou déclenche un arrêt avec erreur en cas de tentative de suppression des membres des unités de planification. Utilisez /-DPU pour empêcher la suppression des membres des unités de planification.

/IDU

Supprime des membres non spécifiés explicitement dans le chargement. Les membres non spécifiés de manière explicite dans la source d'entrée seront supprimés de l'outline Planning lors de l'exécution du chargement sauf si : 1) ils sont des ancêtres d'un membre qui a été spécifié, ou 2) ils sont des membres de base d'un membre partagé qui a été spécifié (/-IDU est la valeur par défaut).

/C

Actualise le cube après le chargement de métadonnées. Utilisez /-C si vous ne souhaitez pas effectuer une actualisation du cube (option par défaut). Reportez-vous également au paramètre /F.

/F

Crée des filtres de sécurité lors d'une actualisation avec l'option /C. Utilisez/-F si vous ne souhaitez pas actualiser les filtres de sécurité (option par défaut). (Cette option ne permet pas de provisionner les utilisateurs pour l'application. Elle crée uniquement des filtres de sécurité pour les utilisateurs existants. D'autres méthodes permettent de le faire). Pour que cette option soit appliquée, le paramètre /C doit également être indiqué.

/K

Verrouille la dimension de chargement avant le chargement (option par défaut). Ce paramétrage est recommandé. Utilisez /-K si vous ne souhaitez pas verrouiller la dimension (cette opération n'est pas recommandée à moins d'utiliser /N).

/8

Indique un encodage UTF-8 sur les fichiers d'entrée, de sortie, journaux et d'exception, et ajoute un marqueur UTF-8 BOM au début du fichier de sortie (par défaut). Utilisez /-8 pour ne pas définir l'encodage UTF-8.

/DF:datePattern

Passe outre le modèle de date par défaut lors de la conversion des données de date pour le modèle indiqué. Les modèles disponibles sont les suivants :

  • MM-DD-YYYY

  • DD-MM-YYYY

  • YYYY-MM-DD

Utilisez /-DF pour choisir le paramètre de modèle de date par défaut.

/RIQ:inputQueryOrKey

Requête SQL ou clé dans le fichier de propriétés d'arguments de commande (commutateur /CP), dans lequel la valeur est une requête SQL exécutée pour générer une entrée en vue de l'import. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /IR et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /RIC, /RID, /RIR, /RIU et /RIP.

/RIC:catalog

Nom de catalogue JDBC RDB pour la connexion RDB d'entrée. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /IR et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /RIQ, /RID, /RIR, /RIU et /RIP. SI vous utilisez le commutateur /IRA, vous n'avez pas besoin d'indiquer celui-ci.

/RID:driver

Nom d'inducteur JDBC RDB pour la connexion RDB d'entrée. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /IR et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /RIQ, /RIC, /RIR, /RIU et /RIP. SI vous utilisez le commutateur /IRA, vous n'avez pas besoin d'indiquer celui-ci.

/RIR:url

URL JDBC RDB pour la connexion RDB d'entrée. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /IR et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /RIQ, /RIC, /RID, /RIU et /RIP. SI vous utilisez le commutateur /IRA, vous n'avez pas besoin d'indiquer celui-ci.

/RIU:userName

Nom d'utilisateur JDBC RDB pour la connexion RDB d'entrée. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /IR et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /RIQ, /RIC, /RID, /RIR et /RIP. SI vous utilisez le commutateur /IRA, vous n'avez pas besoin d'indiquer celui-ci.

/RIP:password

Mot de passe JDBC RDB pour la connexion RDB d'entrée. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /IR et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /RIQ, /RIC, /RID, /RIR et /RIU. Si vous utilisez le commutateur /IRA, vous n'avez pas besoin d'indiquer /RIP.

Entrez le mot de passe dans sa forme non cryptée lorsque vous l'indiquez pour la première fois dans le fichier .properties. Lors de l'exécution de l'utilitaire Chargement d'outline, le fichier de propriétés est réécrit avec une valeur cryptée pour le mot de passe /RIP. Si cette valeur n'est pas indiquée dans le fichier de propriétés, une invite de ligne de commande sera émise pour obtenir le mot de passe.

/REQ:exportQueryOrKey

Requête SQL ou clé dans le fichier de propriétés d'arguments de commande (commutateur /CP), dans lequel la valeur est une requête SQL qui signale les valeurs exportées du formulaire. 'INSERT INTO<tableName> (column1, column2, ...) VALUES (property1, property2, ...)', où les propriétés sont des propriétés de membre Planning, telles qu'elles figurent dans les enregistrements d'en-tête de colonne de fichier plat. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /ER ou /ERA et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /REC, /RED, /RER, /REU et /REP.

/REC:catalog

Nom de catalogue JDBC RDB pour la connexion RDB d'export. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /ER et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /REQ, /RED, /RER, /REU et /REP.

/RED:driver

Nom d'inducteur JDBC RDB pour la connexion RDB d'export. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /ER et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /REQ, /REC, /RER, /REU et /REP.

/RER:url

URL JDBC RDB pour la connexion RDB d'export. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /ER et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /REQ, /REC, /RED, /REU et /REP.

/REU:userName

Nom d'utilisateur JDBC RDB pour la connexion RDB d'export. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /ER et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /REQ, /REC, /RED, /RER et /REP.

REP:password

Mot de passe JDBC RDB pour la connexion RDB d'export. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez définir le commutateur /ER et, pour que cela fonctionne, vous devez définir les commutateurs /REQ, /REC, /RED, /RER et /REU.

Si cette valeur n'est pas indiquée dans le fichier de propriétés de commande, une invite de ligne de commande sera émise pour obtenir le mot de passe.

/C2A:(column1, alias1), (column2, alias2), ...

Mapping "Colonne avec alias", ou changement de nom et exclusion de colonne d'exécution. Ce paramètre permet de renommer un en-tête de colonne lors de l'exécution, d'ignorer la colonne, ou d'ignorer ou de renommer des propriétés d'un type de plan spécifique.

Remarque :

Tout alias indiqué sur une colonne remplace les affectations effectuées par cette commande.

/UCH

Ignore les en-têtes de colonne non reconnus et poursuit le chargement. /-UCH est la fonctionnalité en cours par défaut : elle abandonne le chargement si des en-têtes de colonne non reconnus sont détectés. La sortie est un message d'information répertoriant les colonnes ignorées.

/X: exceptionFileName

Indique le fichier qui contiendra les exceptions se produisant lors du chargement. (Si aucun nom de fichier n'est spécifié, les informations sont écrites dans un fichier appelé stderr.)

/L: logFileName

Indique le fichier qui contiendra le statut et les messages d'informations. (Sii aucun nom de fichier n'est spécifié, les informations sont écrites dans un fichier appelé stdout.)

/?

Affiche le texte de syntaxe.

Exemple : chargez des valeurs et une dimension d'attribut numérique, et associez-les à la dimension Entity. (Une dimension d'attribut sera créée si elle n'existe. Cependant, aucune affectation n'est constituée de valeurs d'attribut provenant de nombres de base).

OutlineLoad /A:Test  /U:admin  /M /I:c:/outline1_attribvals_text.csv /DAN:NumericAttrib:Entity /L:c:/outlineLoad.log /X:c:/outlineLoad.exc
NumericAttrib,Parent
One,NumericAttrib
1,One 
2,NumericAttrib

Exemple : chargez des taux de change et ajoutez EUR comme membre de la dimension Currency. Modifiez ensuite l'année dans le fichier de chargement pour qu'elle corresponde à une année existant dans l'application Planning. La table de taux de change est créée dans Planning si elle n'existe pas.

OutlineLoad /A:Test /U:admin /M /I:c:/outline1_rates.csv /DX:HSP_Rates /L:c:/OutlineLogs/outlineLoad.log /X:c:/OutlineLogs/outlineLoad.exc
Table, To Currency, From Currency, Method, Historical, Beg Balance, Year, Period, Average, Ending
FX1 , USD, EUR, multiply, 1, 2, FY08, Jan, 3, 4
FX1 , USD, EUR, , , , FY09, Feb, 5, 6

Exemple : définissez Répartition hebdomadaire sur Utiliser 445

Account, Parent, Use 445
a11,a1,1

Exemple : chargez un fichier contenant toutes les propriétés disponibles pour un attribut UDA. L'attribut UDA est chargé et associé à une dimension, mais il n'est affecté à aucun membre de la dimension.

OutlineLoad /A:Test  /U:admin  /M /I:c:/outline1_uda.csv /D:UDA /L:c:/OutlineLogs/outlineLoad.log /X:c:/OutlineLogs/outlineLoad.exc
Dimension,UDA 
Account,New2

Exemple : chargez un fichier pour la dimension Currency qui ne précise pas le symbole de la devise. Dans ce cas, le symbole utilisé pour cette devise dans l'application Planning sera défini sur le symbole ISO, à savoir EUR. L'échelle par défaut est définie sur 1.

Currency,Parent,Symbol,Scale
EUR,,,

Exemple : chargez un fichier pour la dimension Currency qui définit le symbole sur le nom de la nouvelle devise. Le symbole est automatiquement configuré sur NewCurr1 dans l'application Planning pour la devise NewCurr1. Les noms de devise sont limités à 8 caractères.

Currency,Parent,Symbol,Scale
NewCurr1,,,

Exemple : utilisez le paramètre -f avec un mot de passe crypté.

Si vous avez généré un fichier de mots de passe cryptés, vous pouvez utiliser -f comme premier paramètre de la ligne de commande pour exécuter l'utilitaire Chargement de l'outline sans devoir entrer un mot de passe. Si vous vous êtes servi de l'utilitaire PasswordEncryption afin de créer un fichier de mots de passe appelé encrypt.txt, vous pouvez utiliser la ligne de commande suivante :

OutlineLoad -f:c:\encrypt.txt /A:acpt /U:admin /M /I:c:/outline1_accounts.csv /D:Account /L:c:/OutlineLogs/outlineLoad.log /X:c:/OutlineLogs/outlineLoad.exc

Exemple : paramètre /O et ordre du fichier de chargement.

Dans le fichier de chargement suivant, si les membres Entity e1 et e2 existent déjà dans la dimension Entity, e3 peut être ajouté en tant que dernier semblable, même s'il s'agit du premier dans le fichier de chargement. Si le paramètre /O est saisi, e3 est chargé en tant que premier semblable. Comme /O est le paramètre par défaut, vous devez indiquer /-O pour que e3 soit chargé en tant que dernier semblable.

Entity,Parent,Data Storage,TextAttrib
e3,Entity,Store,
e2,Entity,Store,
e1,Entity,Store,

Exemple : paramètre/H et ordre parent/enfant

Supposons que le membre e1 existe déjà et que les valeurs A et B représentent les nouveaux membres en cours de chargement. En l'absence du paramètre /H, une erreur apparaît car le membre B n'existe pas. Avec /H, les membres sont triés en interne. En conséquence, la valeur B est chargée en tant qu'enfant de e1 et la valeur A est chargée en tant qu'enfant de la valeur B.

Entity,Parent,Data Storage
A,B,Store 
B,e1,Store

Exemple : paramètre /R

Si la dimension comporte déjà des membres, seuls les membres du fichier de chargement d'entrée doivent exister dans la dimension une fois le chargement terminé. Si une erreur se produit lors du chargement après l'opération de suppression, tous les membres de la dimension peuvent être supprimés et la dimension peut être vide. Les dimensions d'attribut ne sont pas supprimées. Si une unité de planification est démarrée, aucun membre Entity n'est supprimé car le membre Entity de l'unité de planification ne peut pas être supprimé.

Entity,Parent,Data Storage,TextAttrib
e1,Entity,Store,
e11,e1,Store,orange
e2,Entity,Store,
e21,e2,Store,
e11,e2,shared,yellow

Exemple : paramètre /T

Chargez la dimension Account avec /T afin d'hériter des types de plan non indiqués explicitement dans le fichier de chargement du parent lors de l'ajout de nouveaux membres. Supposons que le membre a1 existe déjà dans l'application et qu'il est valide pour les 3 types de plan. Une fois le chargement terminé, le membre a11 est valide pour les 3 types de plan, même si Plan1 et Plan3 sont les seuls plans indiqués dans le fichier de chargement.

Account, Parent, Source Plan Type, Plan Type (Plan1), Plan Type (Plan2), Plan Type (Plan3)
a11,a1,Plan1,1,,1

Exemple : paramètre /T

Chargez l'application Account avec /-T afin de forcer la configuration explicite des paramètres de type de plan pour les nouveaux membres. Supposons que le membre a1 existe déjà dans l'application et qu'il est valide pour les 3 types de plan. Une fois le chargement terminé, le membre a11 n'est valide que pour les types de plan Plan1 et Plan3 indiqués dans le fichier de chargement mais il ne sera pas valide pour Plan2.

Exemple : paramètre /TR

OutlineLoad /A:acpt1 /U:admin /M /I:c:\outline1data.csv /TR /L:c:/OutlineLogs/outlineLoad.log /X:c:/OutlineLogs/outlineLoad.exc
Value,Driver Member,Point-of-View,Data Load Cube Name
14,a1,"Jan,Local,e1,Current,Version1,FY08",Plan1
sl1_value2,a2,"Jan,Local,e1,Current,Version1,FY08",Plan1

Exemple : chargez les dimensions Liste dynamique et les entrées correspondantes à l'aide du paramètre /DS:HSP_SMARTLISTS.

OutlineLoad /A:acpt /U:admin /M /I:c:/smartlist_create1.csv /DS:HSP_SMARTLISTS /L:c:/OutlineLogs/outlineLoad.log /X:c:/OutlineLogs/outlineLoad.exc
SmartList Name, Operation, Label, Display Order, Missing Label, Use Form Missing Label, Entry ID, Entry Name, Entry Label
SL1,addsmartlist,SL1Label,,,,,,
SL1,addEntry,,,,,,entry1,entrylabel1
SL1,addEntry,,,,,,entry2,entrylabel2

Exemple : effectuez des chargements de données incrémentielles à l'aide de l'indicateur LINEITEM.

Vous pouvez inclure un indicateur LINEITEM dans le fichier de chargement de données, afin d'effectuer des chargements de données incrémentielles pour un enfant de la dimension de chargement de données basée sur des identifiants uniques d'une dimension d'inducteur. Cette opération permet de déterminer que les données doivent être écrasées s'il existe déjà sur le formulaire une ligne avec les identifiants uniques indiqués. Si ce n'est pas le cas, les données sont entrées tant qu'il existe suffisamment de membres enfant sous le membre Parent de dimension de chargement des données.

Par exemple, lorsque vous chargez des données concernant des employés, vous pouvez également charger les détails des lignes relatives au budget pour les échelons de salaire prédéfinis. L'exemple suivant illustre une commande que vous pouvez utiliser avec un fichier de chargement de données présentant l'indicateur LINEITEM.

OutlineLoad /A:pln1dv /U:admin  /M /I:c:\dataload_file.csv /D:"Budget Item"
         

Cet exemple de fichier de chargement de données charge des données pour la dimension Budget Item des enfants du membre Grade Changes.

"Budget Item","Data Load Cube Name","Point-of-View","Grade Step","Option Value","Start Date","End Date"
"<LINEITEM("Grade Changes">","HCP","POVMembers","Step1","31721","7/1/09",""
"<LINEITEM("Grade Changes">","HCP","POVMembers","Step2","32673","7/1/09",""
"<LINEITEM("Grade Changes">","HCP","POVMembers","Step3","33654","7/1/09",""
"<LINEITEM("Grade Changes">","HCP","POVMembers","Step4","33654","7/1/09",""

Dans ce cas, <LINEITEM("Grade Changes")> recherche le premier membre enfant disponible dans la dimension Budget Item du membre Grade Changes selon les identifiants uniques sélectionnés dans la page Paramètres de chargement des données, à savoir Etape d'échelon, Valeur de l'option, Date de début et Date de fin.

Au cours du chargement des données, si un enfant du membre Grade Changes comporte déjà des données pour Step1 et 7/1/09, le membre correspondant est utilisé pour mettre à jour les valeurs des données restantes. Dans le cas contraire, Step1 et 7/1/09 seront affectés à la prochaine ligne de données vide disponible.

Lorsque la première ligne de données est traitée, le membre Grade1 est affecté. De même, les deux membres suivants, Grade2 et Grade3, sont affectés à la deuxième et à la troisième lignes de données. Lorsque la quatrième ligne de données est traitée, Step1 et 7/1/09 sont déjà affectés au membre Grade1, afin que la ligne soit utilisée pour mettre à jour la valeur des champs suivants.

Exemple : importez une hiérarchie d'unités de planification à l'aide du paramètre /D.

OutlineLoad /A:acpt /U:admin /I:c:\puh1.csv /D:PUH1

Lorsque vous utilisez le commutateur /D pour importer une hiérarchie d'unités de planification, vous devez indiquer le nom d'une hiérarchie d'unités de planification (pas d'une dimension). La hiérarchie d'unités de planification doit déjà exister dans une application Planning pour pouvoir charger de nouveaux membres dans cette hiérarchie.

Exemple : exportez une hiérarchie d'unités de planification à l'aide du paramètre /E.

OutlineLoad /A:acpt_580 /U:admin /M /E:puh_test2.csv /D:test2
Primary Member, Primary Enabled, Secondary Dimension, Secondary Parent, Relative Generation, Auto Include, Secondary Member, Include, Owner, Reviewers, Notifiees
e1, true, <none>, <none>, <none>, false, , true, <none>, admin, planner
e11, true, <none>, <none>, <none>, false, , true, <none>, <none>, <none>
e2, true, <none>, <none>, <none>, false, , true, <none>, <none>, <none>
e21, true, Account, a1, 1, false, , true, <none>, <none>, <none>
e21, true, Account, a1, 1, false, a11, true, <none>, <none>, <none>
e21, true, Account, a1, 1, false, a12, true, admin, <none>, "admin,admin"
e21, true, Account, a1, 1, false, a13, true, planner, "planner2,admin", admin
e21, true, Account, a1, 1, false, a14, true, <none>, <none>, <none>
e21, true, Account, a1, 1, false, a15, true, <none>, <none>, <none>
e21, true, Account, a1, 1, false, a16, true, <none>, <none>, <none>
e21, true, Account, a1, 1-2, false, a111, true, <none>, <none>, <none>

Remarque :

Les membres secondaires des quatre premiers enregistrements ne sont pas indiqués.