Fichier de propriétés de commande

Vous pouvez optimiser les lignes de commandes en stockant des arguments de ligne de commande dans un fichier de propriétés de commande (properties). Utilisez ensuite le paramètre /CP: dans la ligne de commande pour faire référence à ce fichier lorsque vous exécutez l'utilitaire Chargement d'outline. Par exemple, vous pouvez utiliser un fichier de propriétés de commande pour exécuter les mêmes commandes sur plusieurs applications. Il suffit de modifier le paramètre /A dans la ligne de commande à chaque import.

Raisons pour lesquelles envisager l'usage d'un fichier de propriétés de commande :

  • Lignes de commande plus courtes et plus faciles à gérer

  • Lisibilité

  • Simplicité d'utilisation

  • Possibilité de regrouper les commutateurs pour une même application

Le fichier .properties Java contient des entrées de type clé-valeur. Celles-ci sont séparées par le signe deux-points (:) ou égal (=). Exemple :

  • Key:value ou /I:c:/tmp/anInputCSVTextFile.txt

  • Key=value ou /cp= c:/tmp/anInputCSVTextFile.txt

Les entrées du fichier de propriétés servent de commutateurs de commande pour l'utilitaire. Dans le cas d'arguments figurant à la fois dans le fichier de propriétés et dans la ligne de commande, les arguments de la ligne de commande sont prioritaires. Les commutateurs de la ligne de commande et du fichier de propriétés sont fusionnés lors de l'exécution, et les résultats de l'analyse s'affichent dans le journal.

Par exemple, la ligne de commande suivante :

 /A:tr2 /U:admin /M /K /8 /DF:mm-dd-yyyy /I:c:/tmp/loadAccounts.csv /D:Account /CP:c:/tmp/myProps.properties

et le fichier myProps.properties contenant les arguments suivants :

/DF:yyyy-mm-dd
/D:Entity
/T

généreraient les messages de journal suivants comme résultat de l'analyse :

  • Arguments du fichier de propriétés : /DF:yyyy-mm-dd /D:Entity /T

  • Arguments de la ligne de commande : /A:tr2 /U:admin /M /K /8 /DF:mm-dd-yyyy /I:c:/tmp/loadAccounts.csv /D:Account /CP:c:/tmp/myProps.properties

  • Ligne de commande soumise (fusionnée) : /A:tr2 /U:admin /M /K /T /8 */DF:mm-dd-yyyy /I:c:/tmp/loadAccounts.csv */D:Account /CP:c:/tmp/myProps.properties

Remarque :

Un astérisque indique que le commutateur de commande a été trouvé à la fois dans le fichier de propriétés et dans la ligne de commande, et que la version de la ligne de commande a primé sur celle du fichier de propriétés de commande.