Utilisation de l'utilitaire de chargement d'outline

L'utilitaire Chargement de l'outline permet d'importer des métadonnées et des données pour les dimensions Compte, Période, Année, Scénario, Version, Devise et Entité, ainsi que les dimensions définies par l'utilisateur, les attributs, les attributs UDA, les taux de change, les listes dynamiques et les hiérarchies d'unités de planification, à partir d'un fichier plat ou d'une source de données relationnelle. Vous pouvez également exporter des métadonnées et des données dans un fichier plat, ou exporte des métadonnées vers une source de données relationnelle via l'utilitaire Chargement d'outline.

Remarque :

Pour importer ou exporter des données ou des métadonnées sans utiliser une ligne de commande, reportez-vous à la section Utilisation de l'import et de l'export Planning. L'import et l'export Oracle Hyperion Planning prennent uniquement en charge les imports ou les exports vers/depuis un fichier plat.

Utilisez la procédure générale suivante pour charger des informations à l'aide de l'utilitaire de chargement d'outline :

  1. Lors du chargement des données, définissez les propriétés système DIRECT_DATA_LOAD et DATA_LOAD_FILE_PATH.

  2. Facultatif : créez un fichier de propriétés de commande (properties) qui contient les arguments de ligne de commande.

  3. Créez un fichier de chargement pour chaque dimension ou ensemble de données à charger.

  4. Testez les fichiers de chargement, puis exécutez l'utilitaire.

    Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous aux sections suivantes :

  5. Facultatif : effacez tous les fichiers temporaires générés lors du chargement. Reportez-vous à la section Effacement de fichiers de répertoire temporaires de l'instance Oracle EPM.