Copie de données

Vous pouvez copier des plans d'un croisement dimensionnel à un autre, notamment les données relationnelles et les détails annexes. Par exemple, vous pouvez copier Budget, FY10, Final dans Prévision, FY11, Première ébauche.

Remarques :

  • Les paramètres de copie des données sélectionnés sont conservés uniquement pour la session en cours.

  • Les membres de dimension copiés doivent être présents dans les types de plan sélectionnés.

  • Les données doivent être copiées dans des cellules qui peuvent les accepter. Par exemple, il est impossible de copier des données dans des cellules en lecture seule ou dynamiques.

  • Vous pouvez copier des annotations de comptes, des détails annexes et le texte de la cellule. Vous ne pouvez pas copier d'annotations d'unité de planification.

  • Comme il est impossible d'utiliser cette fonction avec des attributs, ne sélectionnez pas d'attribut à copier.

  • Les données Oracle Essbase sont copiées quelle que soit la sélection faite dans Copier les options de données.

  • Comme il s'agit d'une fonction d'administration, Oracle Hyperion Planning part du principe que vous disposez de l'accès complet aux données copiées. Rien ne vous empêche de les copier vers des unités de planification approuvées.

  • Cette fonction ne calcule pas les données. Pour effectuer des calculs, par exemple augmenter la prévision de 5%, appliquez la règle métier après avoir copié les données.

  • Pour que la fonction Copier les données fonctionne, vous devez sélectionner au moins un membre pour les dimensions Scénario, Compte, Entité, Période et Version.

Pour copier des données, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Administration, puis Gérer et Copier les données.
  2. Dans Type de plan, sélectionnez le type de plan, puis cliquez sur Aller.

    Vous pouvez effectuer une copie à partir d'un seul type de plan à la fois. Lorsque vous cliquez sur Aller, les dimensions pour ce type de plan sont affichées.

  3. Dans Dimensions statiques, entrez les membres pour les croisements de données :
    1. Dans Dimension, sélectionnez la dimension à partir de laquelle copier les données.
    2. Dans Membres, cliquez sur Sélection de membres pour établir la sélection à partir de laquelle copier les données. Vous pouvez sélectionner plusieurs membres. Au moins un membre de chacune des dimensions suivantes doit être sélectionné : Scénario, Compte, Entité, Période et Version.
  4. Facultatif : pour ajouter une autre dimension statique à la liste, cliquez sur Ajouter une dimension et entrez les membres de la dimension. (Pour supprimer une dimension, sélectionnez Aucune - Sélectionner une dimension. La dimension est déplacée dans la zone Dimensions avec source et destination.)
  5. Dans Dimensions avec source et destination, entrez les dimensions vers lesquelles copier les données :
    1. Dans Source, cliquez sur Sélection de membres
    2. Dans Destination, cliquez sur Sélection de membres.
  6. Dans Options de copie de données, sélectionnez le type d'information à copier.
  7. Cliquez sur Copier les données.

    Les données sont copiées d'un croisement à l'autre. Si la copie des données n'aboutit pas, un message apparaît. Vous pouvez également consulter le fichier journal.

  8. Afin de copier des données pour un autre type de plan, sélectionnez un autre type de plan à l'étape 2, puis répétez la procédure.

Conseil :

Pour afficher le statut d'exécution de la copie des données, reportez-vous à la section "Vérification du statut des jobs" du Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning .