Import et export de listes de tâches

Les administrateurs peuvent utiliser TaskListDefUtil.cmd (Windows) ou TaskListDefUtil.sh (UNIX) pour déplacer les définitions de liste des tâches d'une application Oracle Hyperion Planning à une autre. Il est également possible d'importer ces définitions à partir d'un fichier XML ou de les exporter dans ce même format de fichier.

L'utilitaire TaskListDefUtil utilise une interface de ligne de commande et est installé dans le répertoire planning1. Pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM.

Pour lancer l'utilitaire TaskListDefUtil, procédez comme suit :

  1. Entrez la commande dans le répertoire planning1 à l'aide de la syntaxe suivante :

    TaskListDefUtil [-f:fichier de mots de passe] import|export FILE_NAME|TASK_LIST_NAME|-all SERVER_NAME USER_NAME APPLICATION

    Paramètre Fonction Obligatoire ?

    [-f:passwordFile]

    Si un fichier de mot de passe crypté est configuré, vous pouvez utiliser cette option comme premier paramètre de la ligne de commande pour exécuter l'utilitaire avec le chemin d'accès complet au fichier et le nom indiqués dans passwordFile. Reportez-vous à Suppression des invites de mot de passe dans les utilitaires Planning.

    Non

    import|export

    Importe ou exporte la définition de la liste des tâches.

    Oui

    FILE_NAME|TASK_LIST_NAME|-all

    Utilisé avec import, désigne le fichier XML contenant la définition de la liste des tâches. Utilisé avec export, désigne la liste des tâches à exporter au format XML. Utilisez -all avec import ou export pour importer ou exporter tous les fichiers XML ou toutes les définitions de listes des tâches dans l'application actuelle.

    Oui (-all étant facultatif)

    SERVER_NAME

    Nom de serveur sur lequel l'application Planning réside.

    Oui

    USER_NAME

    Nom de l'administrateur.

    Oui

    APPLICATION

    Utilisé avec export, indique le nom de l'application Planning contenant les définitions des listes des tâches à exporter. Utilisé avec import, indique le nom de l'application Planning dans laquelle importer la définition de la liste des tâches.

    Oui

  2. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.

Lorsque vous exportez les définitions des listes des tâches, l'utilitaire crée un fichier XML dans le répertoire en cours et consigne les erreurs dans le fichier journal TaskListDefUtil.log, dans le répertoire EPM_ORACLE_INSTANCE /diagnostics/logs/planning. Vous pouvez copier l'utilitaire dans n'importe quel répertoire et le lancer à partir du répertoire choisi pour enregistrer les fichiers dans un autre répertoire.

Exemples :

  • Pour importer un fichier, procédez comme suit :

    TaskListDefUtil.cmd import c:\EPM_ORACLE_INSTANCE\Planning\planning1\TaskList1.xml localhost admin APP1

  • Pour exporter un fichier, procédez comme suit :

    TaskListDefUtil.cmd export TaskList1 localhost admin APP1

  • Pour exporter toutes les définitions de listes des tâches, procédez comme suit :

    TaskListDefUtil.cmd export -all localhost admin APP1

  • Pour importer toutes les définitions de listes des tâches, procédez comme suit :

    TaskListDefUtil.cmd import -all localhost admin APP1