Suppression de membres

Chaque valeur de donnée est identifiée par un ensemble de valeurs de membre de dimension et par un type de plan. La suppression des membres de dimension ou la désélection du type de plan entraîne une perte de données lors de l'actualisation de l'application. La suppression des membres d'entité efface les unités de planification (y compris les données) qui leur sont associées.

Prudence :

Avant de commencer cette procédure, effectuez une sauvegarde. Reportez-vous à la section Sauvegarde des applications et des bases de données d'application et au Guide de sauvegarde et de récupération d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Avant de supprimer des membres, il est important de connaître dans quelles parties (formulaires, unités de planification, taux de change, etc.) de l'application ils sont utilisés. Pour ce faire, utilisez l'option Afficher l'utilisation.

Il est impératif de supprimer le membre d'entité dans toute l'application Oracle Hyperion Planning avant de le supprimer dans les dimensions. Par exemple, si le membre d'entité est utilisé dans un formulaire, il faut le supprimer du formulaire avant de le supprimer dans les dimensions.

Lors de la suppression d'une sous-arborescence d'entités volumineuse, il est possible d'améliorer les performances en écartant au préalable les unités de planification de la sous-arborescence (en excluant le membre racine) pour tous les scénarios et toutes les versions. Reportez-vous à Processus de validation.

Pour supprimer des membres, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez successivement Administration, Gérer et Dimensions.
  2. Sélectionnez la dimension comportant le membre à supprimer.
  3. Dans la hiérarchie de dimensions, sélectionnez le membre d'entité à supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer.

    La suppression d'un membre de base engendre également la suppression de ses membres partagés.

  5. Cliquez sur OK.
  6. Mettez à jour et validez les règles métier et les rapports.