Processus de validation

L'unité de planification passe d'un réviseur à un autre jusqu'à la fin du processus budgétaire. L'unité de planification passe d'un réviseur à un autre jusqu'à ce que le processus budgétaire soit terminé. Cependant, des événements peuvent entraîner une modification du chemin de promotion. Les événements affectant ce chemin sont les suivants :

  • Le fait de dépasser ou de ne pas atteindre les limites de charges d'éléments budgétaires tels que les salaires, les embauches ou les immobilisations en matériel.

  • Le renvoi (par le propriétaire actuel) du budget au propriétaire précédent afin d'obtenir des informations supplémentaires.

  • La demande d'aide (par le propriétaire actuel) auprès d'un utilisateur autorisé qui ne se trouve pas forcément dans le chemin de promotion.

Le modèle d'approbations sélectionné détermine le premier utilisateur chargé de valider le budget (reportez-vous à Définition du nom, de la portée et du modèle de la hiérarchie d'unités de planification). Le premier utilisateur accomplit les tâches qui lui sont affectées, puis promeut (modèle Version ascendante) ou soumet (modèle Répartir) le budget. Le propriétaire suivant est ainsi informé du fait que le budget requiert son attention. D'autres utilisateurs peuvent également être informés chaque fois que le budget passe d'un utilisateur à un autre.

Chaque réviseur doit valider l'unité de planification avant d'envoyer le budget au réviseur suivant. La validation exécute toutes les règles de validation des données définies pour l'unité de planification avec laquelle le réviseur travaille et signale toutes les erreurs ou modifications de données dans le chemin de promotion de l'unité de planification. Reportez-vous à Modification du chemin de promotion de l'unité de planification.

Conseil :

Pour afficher le nom complet des utilisateurs (et non leur ID utilisateur) dans Approbations, sélectionnez l'option Afficher le nom complet des utilisateurs, comme décrit dans Spécification des paramètres système.