Suppression des descendants partagés à l'aide d'un utilitaire

L'utilitaire DeleteSharedDescendant sert à supprimer des membres de dimension partagés descendant d'un membre donné. Vous pouvez supprimer des membres partagés de dimension Entité, Compte ou personnalisée. Tous les membres partagés descendants sont supprimés, et pas uniquement les enfants directs du membre indiqué.

L'administrateur exécute cet utilitaire à l'aide de l'interface de la ligne de commande. Si le serveur d'applications ou le service Oracle RMI est exécuté lorsque l'utilitaire est en cours d'utilisation, des messages d'erreur du type java.rmi ou "Port déjà utilisé" peuvent apparaître. Ils n'ont aucune incidence sur le fonctionnement de l'utilitaire.

Pour utiliser l'utilitaire DeleteSharedDescendants, procédez comme suit :

  1. Exécutez le fichier DeleteSharedDescendants.cmd à partir du répertoire planning1, sur le serveur sur lequel Planning est installé, en indiquant la syntaxe suivante :

    DeleteSharedDescendants [-f:fichier de mots de passe] servername username application member

    Pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM.

    Tableau 12-15 Paramètres de l'utilitaire DeleteSharedDescendants

    Variable Description

    [-f:passwordFile]

    Facultatif : si un fichier de mots de passe cryptés est défini, utilisez-le comme premier paramètre dans la ligne de commande afin de lire le mot de passe à partir du nom et du chemin complet du fichier indiqués dans passwordFile. Reportez-vous à Suppression des invites de mot de passe dans les utilitaires Planning.

    nomserveur

    Nom du serveur sur lequel l'application Planning réside.

    nomutilisateur

    Nom de l'administrateur Planning.

    application

    Nom de l'application Planning qui contient les membres de dimension partagés à supprimer.

    membre

    Membre dont les descendants partagés doivent être supprimés. Si le nom d'un membre comporte un espace, entourez-le de guillemets (par exemple : "Membre 1"). Si le membre partagé est lui-même indiqué dans la ligne de commande, le message suivant apparaît : "Aucun descendant partagé de member_name n'a été trouvé".

    Par exemple :

    DeleteSharedDescendants localhost admin BUDGET account200

  2. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.
  3. Pour afficher les résultats de l'exécution de l'utilitaire, consultez les fichiers journaux générés dans le répertoire EPM_ORACLE_INSTANCE /diagnostics/logs/planning :
    • DeleteSharedDescendants.log : contient les messages de statut.

    • DeleteSharedDescendantsExceptions.log : contient les messages d'erreur.

Si vous exécutez cet utilitaire lorsque la tâche Gérer la base de données est en cours d'exécution, aucun message d'erreur ne sera affiché mais le membre ne sera pas supprimé. Les fichiers LOG et CMD du répertoire EPM_ORACLE_INSTANCE /diagnostics/logs/planning indiqueront qu'un membre partagé a été trouvé mais qu'aucun membre partagé n'a été supprimé.