Génération d'un fichier de chargement de données

Lorsque vous chargez des données à l'aide de l'utilitaire Chargement de l'outline, vous pouvez indiquer les membres d'inducteur dans le fichier de chargement, puis exécuter l'utilitaire avec l'option /TR.

Remarque :

Vous pouvez également effectuer un chargement vers les membres d'inducteurs définis sur la page Administration de chargement des données d'Oracle Hyperion Planning.

Générez un fichier de chargement de données séparées par des virgules ou des tabulations contenant les colonnes suivantes :

  • Membre d'inducteur : membre dans lequel sont chargées les données. Vous pouvez avoir une dimension d'inducteur par chargement. Plusieurs membres peuvent être définis pour la dimension d'inducteur. La valeur est transmise en tant que chaîne représentant une valeur numérique ou en tant que valeur de liste dynamique (si une telle liste est associée au membre).

  • Point de vue : toutes les autres dimensions requises pour déterminer le croisement pour lequel charger les données. (Si vous utilisez l'expression /TR, incluez tous les membres à l'exception du membre d'inducteur.) Le chargement des données crée des enregistrements de produits croisés en fonction des paramètres de dimension du point de vue. Le fichier de chargement crée et charge l'enregistrement de données pour chaque intersection de cellule appropriée. La valeur est transmise en tant que chaîne. Le point de vue accepte une liste de membres séparés par une virgule, y compris les fonctions des membres. Par exemple, children(Q1) peut être développé vers Jan, Feb, Mar lors du chargement. Les enregistrements associés sont générés en fonction du produit croisé de toutes les combinaisons de membres et de la valeur des données.

  • Nom de cube de chargement des données : nom du type de plan dans lequel sont chargées les données. La valeur est transmise en tant que chaîne. Les valeurs incluent tous les types de plan indiqués dans l'application, par exemple Plan 1.

Exemple 1 : dans cet exemple, Account a été sélectionné comme dimension de chargement des données sur la page Administration de chargement des données de l'application. Period a été sélectionné comme dimension d'inducteur et Jan comme membre d'inducteur.

Account,Jan,Point-of-View,Data Load Cube Name
            "acct1,12,Local,ent1,Current,Ver1,FY08",Plan1

Exemple 2 : dans cet exemple, Entity a été sélectionné comme dimension de chargement des données sur la page Administration de chargement des données de l'application. Account a été sélectionné comme dimension d'inducteur et les membres de compte aUnspec, aSmart, aDate et aText ont été sélectionnés comme membres d'inducteurs. Ce fichier de chargement charge les données au croisement de e1, le point de vue, et des membres d'inducteur Account, aUnspec, aSmart, aDate et aText.

Entity,Operation,Data Load Cube Name,aUnspec,aSmart,aDate,aText,Point-of-View
e1, ,Plan1,77,smart1,12-22-2008,textValue,"USD,Jan,Current, BUVersion_1, FY07"

Définissons les valeurs suivantes pour les membres d'inducteurs :

  • aUnspec : Data Type Unspecified (numeric), value 77

  • aSmart : Data Type Smartlist,value smartlist entry 'smart1'

  • aDate : Data Type Date,value 12-22-2008

  • aText : Data Type Text,value 'textValue'

Si la propriété DIRECT_DATA_LOAD est définie sur False, le fichier de chargement suivant est généré :

    Currency  Version  Scenario  Year  Entity  Period  Account  HSP_Rates 
77  USD  BUVersion_1  Current  FY07  e1  Jan  aUnspec  HSP_InputValue
1  USD  BUVersion_1  Current  FY07  e1  Jan  aText  HSP_InputValue
20081222  USD  BUVersion_1  Current  FY07  e1  Jan  Date  HSP_InputValue
1  USD  BUVersion_1  Current  FY07  e1  Jan  aSmart  HSP_InputValue 

Exemple 3 : indiquez les inducteurs directement dans le fichier de chargement.

Value,Driver Member,Point-of-View,Data Load Cube Name
14,a1,"Jan,Local,e1,Current,Version1,FY08",Plan1
sl1_value2,a2,"Jan,Local,e1,Current,Version1,FY08",Plan1
OutlineLoad /A:acpt1 /U:admin /M /I:c:\outline1data.csv /TR /L:c:/OutlineLogs/outlineLoad.log /X:c:/OutlineLogs/outlineLoad.exc

Pour ajouter des commentaires à un fichier de chargement, reportez-vous à la section Commentaires dans les fichiers de chargement.