Génération d'un fichier de chargement de métadonnées

Lors du chargement de métadonnées, le fichier de chargement doit contenir un enregistrement d'en-tête qui énumère la dimension, comme Compte, et les propriétés de membre utilisées par les enregistrements de métadonnées suivants. Par exemple, pour Compte, vous pouvez spécifier le compte à charger, un alias par défaut, l'opération à effectuer, etc. Les enregistrements d'en-tête respectent la casse. Ils peuvent être classés dans n'importe quel ordre.

Les lignes suivantes du fichier de chargement contiennent des enregistrements de métadonnées, présentés dans l'ordre défini par l'enregistrement d'en-tête. Chaque enregistrement de métadonnées contient une liste de valeurs de propriété séparées par des virgules ou des tabulations qui correspondent aux entrées d'enregistrement d'en-tête. Pour obtenir des informations détaillées sur les propriétés disponibles pour chaque membre Oracle Hyperion Planning, reportez-vous à Propriétés de dimension.

Exemple : le fichier de chargement suivant charge une dimension Entité avec l'enregistrement d'en-tête requis et trois enregistrements de données. L'enregistrement d'en-tête précise le membre à charger (Entity), le membre parent (Parent) dans lequel charger le membre et la propriété Data Storage à affecter au membre.

Entity, Parent, Data Storage
e1, Entity,
e2, ,
e1, e2, Shared

L'utilisation de ce fichier de chargement donne l'outline suivante, sous réserve qu'aucun autre membre n'existe :

Entity
 e1
 e2
  e1(Shared)

Le premier enregistrement de données (e1, Entity) charge le membre Entité e1 en tant qu'enfant sous la dimension Entité du membre racine. Les valeurs non spécifiées sont remplacées par les valeurs par défaut. Par exemple, si aucun stockage des données n'est spécifié, la valeur par défaut, Ne jamais partager, est utilisée. L'enregistrement de données suivant (e2, ,) charge le membre Entité e2 sous le membre racine de la dimension car aucun parent n'est spécifié, et définit les paramètres de stockage des données sur Ne jamais partager. Le dernier enregistrement de données (e1, e2, Shared) charge un membre partagé de e1 sous le membre e2, et paramètre le stockage des données sur Partagé.

Lors du chargement de la dimension Devise avec le symbole de devise par défaut, si une devise est ajoutée sans qu'aucun symbole ne soit spécifié, le symbole est paramétré sur celui d'une devise prédéfinie du même nom (ou, si le nom ne correspond pas à une devise prédéfinie, au code de la devise ajoutée).

Pour ajouter des commentaires à un fichier de chargement, reportez-vous à la section Commentaires dans les fichiers de chargement.