Import de données à partir d'un fichier

Pour importer des données, la dimension de chargement doit être sélectionnée dans la liste Dimension.

Tableau 5-18 Options d'import des données à partir du fichier

Option Description

Format d'import des données

Choisissez un format de fichier d'import des données :

  • Planning : format de fichier Oracle Hyperion Planning

    Remarque :

    Si les données sont exportées dans un fichier au format Planning, vous pouvez utiliser le Bloc-notes pour modifier le nom de la base de données dans le fichier (par exemple, ASOCube), puis importer le fichier de données dans l'outline en mode "aggregate storage" à condition que toutes les dimensions existent dans celle-ci.

  • Essbase : format de fichier Oracle Essbase.

    (exporté par un produit sur site). Il est possible de formater ces fichiers sous forme de liste de cellules ou de liste de colonnes. Le format de liste de cellules détermine une seule valeur de cellule pour chaque enregistrement, alors que le format de liste de colonnes définit plusieurs valeurs de cellule de chaque enregistrement. Par exemple, si vous indiquez le temps avec la colonne, cette dernière peut contenir les valeurs Jan, Feb, Mar, etc., avec 12 valeurs pour chaque enregistrement (une pour chaque mois). Réciproquement, la liste de cellules équivalente contiendra 12 enregistrements, soit un pour chaque mois. Pour plus d'informations sur l'export de fichiers à partir d'Essbase, reportez-vous à l' Aide en ligne Oracle Essbase Administration Services locale.

Dimension à importer

Pour un format d'import de données Planning, sélectionnez la dimension dans laquelle charger les données, dont les champs de membre correspondent à l'enregistrement d'en-tête dans le fichier de données. Cette dimension doit exister dans l'application.

Type de plan

Pour un format d'import de données Essbase, sélectionnez le type de plan dans lequel importer les données.

Fichier de données à importer

Indiquez le fichier d'entrée de chargement des données, qui contient un enregistrement d'en-tête et des enregistrements de données.

Spécification de membre d'inducteur

Pour un format d'import de données Planning, entrez des membres d'inducteur indiqués pour la dimension d''import. Si vous laissez ce champ vide et que vous indiquez des membres d'inducteur et d'import dans la fenêtre Administration de chargement des données, ces paramètres sont utilisés pour l'import. Réciproquement, les valeurs saisies ici remplacent celles de la fenêtre Administration de chargement des données.

Format de date

Choisissez un format de date d'import :

  • MM-DD-YYYY

  • DD-MM-YYYY

  • YYYY-MM-DD

Effacer les données Essbase

Efface un bloc Essbase avant d'effectuer l'import.

Par exemple :

e2,IDescendants(Account_Total),"FY13,Current, BU Version_1,Jan,Local",Plan1

Remarque :

Si une valeur de données existe dans une cellule et que les données importées ne comportent pas de valeur pour cette cellule, les données existantes ne sont pas écrasées. Pour remplacer les données existantes par une valeur #missing, vous devez d'abord effacer le bloc de données (toutes les cellules contiendront alors #missing), puis importer les données dans ces cellules.