Import de métadonnées à partir d'un fichier

Pour importer un attribut, une dimension définie par l'utilisateur, une liste dynamique ou des taux de change, sélectionnez Nouvelle dimension dans la liste déroulante Dimension, puis choisissez le type dans le champ Type de dimension.

Dans la zone Importer les métadonnées à partir du fichier plat, sélectionnez les options suivantes :

Tableau 5-17 Options d'import de métadonnées à partir d'un fichier

Option Description

Dimension à importer

Dimension à charger, dont les champs de membre correspondent à l'enregistrement d'en-tête dans le fichier de métadonnées. Si nécessaire, vous pouvez créer une dimension lors de l'import.

Les dimensions définies par l'utilisateur (par exemple, Produit) sont répertoriées dans la liste déroulante avec les dimensions de base. S'il existe dans l'application une dimension définie par l'utilisateur et que vous souhaitez charger ses métadonnées, sélectionnez cette dimension dans la liste déroulante. Si le fichier contient les métadonnées d'une dimension définie par l'utilisateur (nommée Nouveau Produit, par exemple) qui n'existe pas encore dans l'application, sélectionnez Nouvelle dimension, Défini par l'utilisateur, puis Nouveau produit. L'import et l'export Oracle Hyperion Planning créent la dimension Nouveau produit et chargent ses métadonnées.

Fichier de métadonnées à importer

Indiquez le fichier d'entrée de chargement des métadonnées, qui contient un enregistrement d'en-tête et des enregistrements de métadonnées.

Reportez-vous à Chargement des métadonnées.

Créer des filtres de sécurité

Crée des filtres de sécurité lors de l'actualisation d'un cube. Désélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas actualiser les filtres de sécurité. (Cette option ne permet pas de provisionner les utilisateurs pour l'application. Elle crée uniquement des filtres de sécurité pour les utilisateurs existants. D'autres méthodes permettent de le faire).

Actualisation de la base de données

Actualise la base de données après le chargement des métadonnées.

Supprimer toutes les unités de planification

Supprime toutes les unités de planification ou affiche un message d'erreur si les membres des unités de planification sont supprimés. Sélectionnez cette option, ainsi que l'option Supprimer tous les membres de la dimension avant l'import, pour permettre la suppression des unités de planification démarrées et celle de tous les membres de la dimension indiquée dans le fichier de chargement.

Supprimer tous les membres de la dimension avant l'import

Supprime tous les membres de la dimension de chargement avant d'effectuer le chargement. Reportez-vous également à la section Supprimer toutes les unités de planification. Désélectionnez cette option pour conserver tous les membres de la dimension de chargement.

Remarque :

Faites attention. Cette option supprime les liaisons d'attribut et les états d'approbation.

Affecter les types de plan du parent par défaut s'ils ne sont pas spécifiés dans le fichier

Hérite des paramètres de type de plan non spécifiés provenant du parent lors de l'ajout de nouveaux membres. Désélectionnez cette option pour forcer la configuration explicite des paramètres de type de plan pour ces membres.

Verrouiller la dimension de chargement avant le chargement

Verrouille la dimension de chargement avant de lancer le chargement. Désélectionnez cette option pour ne pas verrouiller la dimension (non recommandé à moins de procéder à une exécution à blanc).

Utiliser l'ordre des membres dans le fichier d'import

Conserve l'ordre des membres dans le fichier de chargement lors du chargement, à l'exception des attributs UDA. Désélectionnez cette option pour ignorer l'ordre des membres dans le fichier de chargement lors du chargement.

Trier le fichier d'import dans l'ordre parent-enfant

Organise les enregistrements d'entrée dans l'ordre parent/enfant, à l'exception des attributs UDA. Désélectionnez cette option pour charger les enregistrements d'entrée tels qu'ils apparaissent dans le fichier de chargement. Désélectionnez cette option pour effectuer un traitement plus rapide et consommer moins de mémoire.

Exécution à blanc

Effectue une "exécution à blanc" en analysant le fichier de chargement sans charger les données ou les métadonnées. Désélectionnez cette option pour analyser le fichier de chargement lors du chargement des données et des métadonnées.

Remarque :

Une exécution à blanc analyse le fichier de chargement (par exemple, elle vérifie l'enregistrement d'en-tête et si le nombre de valeurs correspond à l'enregistrement d'en-tête), mais elle ne vérifie pas la validité des valeurs définies dans le fichier.