Chargement des métadonnées

Les métadonnées des applications utilisant l'administration de l'application Oracle Hyperion Planning peuvent être chargées pour les dimensions Compte, Période, Année, Scénario, Version, Devise et Entité, les dimensions définies par l'utilisateur, les attributs UDA et les listes dynamiques. Vous pouvez également charger des valeurs pour les taux de change. Cependant, les valeurs des taux de change étant chargées dans les tables relationnelles Planning, et non directement dans Oracle Essbase, la procédure de chargement des métadonnées continue à s'appliquer.

L'utilitaire charge les enregistrements les uns après les autres. En cas d'erreur, un message est enregistré dans le fichier d'exception et le chargement reprend avec l'enregistrement suivant. Lors de l'ajout de membres, les propriétés non spécifiées sont remplacées par la valeur par défaut ou sont héritées de la valeur de propriété du membre parent, le cas échéant. Si un membre existe et qu'aucune valeur de propriété n'est spécifiée, la propriété est laissée en l'état.

Pour charger des métadonnées, procédez comme suit :

  1. Générez le fichier de chargement. Reportez-vous à Génération d'un fichier de chargement de métadonnées.
  2. Testez le fichier de chargement, puis exécutez l'utilitaire.
    1. Localisez l'utilitaire Chargement de l'outline, installé dans le répertoire planning1.

      Pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM.

    2. Pour vérifier que le fichier de chargement est analysé sans problème, exécutez l'utilitaire à l'aide de /N, puis consultez le fichier journal pour vous assurer qu'aucun message d'erreur n'a été généré. Par exemple :

      C:\EPM_ORACLE_INSTANCE\Planning\planning1>OutlineLoad /A:test /U:admin /M /N /I:c:\outline1_ent.csv /D:Entity /L:c:/outlineLoad.log /X:c:/outlineLoad.exc

    3. Vous pouvez ensuite lancer l'utilitaire à partir de l'invite de commande, en respectant la casse et en utilisant un espace et les paramètres appropriés.

    Pour obtenir des informations détaillées sur les paramètres disponibles avec l'utilitaire Chargement d'outline, reportez-vous à la section Propriétés de dimension.