Exécution de l'import et de l'export Planning

Pour importer ou exporter des données ou des métadonnées à l'aide de l'import et de l'export Oracle Hyperion Planning, procédez comme suit :

  1. Sauvegardez l'application et les bases de données correspondantes avant de charger les informations. Reportez-vous au Guide de sauvegarde et de récupération d'Oracle Enterprise Performance Management System.
  2. Facultatif : dans le cas d'un import, créez un fichier de propriétés de commande (properties). Reportez-vous à Fichier de propriétés de commande.
  3. Dans le cas d'un import, générez un fichier de chargement pour chaque dimension ou ensemble de données à charger. Reportez-vous à Génération des fichiers de chargement.
  4. Connectez-vous à l'application Planning.
  5. Sélectionnez Administration, Importer et exporter, puis sélectionnez une tâche :
    • Pour importer des métadonnées à partir d'un fichier plat, sélectionnez Importer les métadonnées à partir du fichier.

      Pour consulter les descriptions des options, reportez-vous à Import de métadonnées à partir d'un fichier.

    • Pour importer des données à partir d'un fichier plat, sélectionnez Importer les données à partir du fichier.

      Pour consulter les descriptions des options, reportez-vous à Import de données à partir d'un fichier.

    • Pour exporter des métadonnées vers un fichier plat, sélectionnez Exporter les métadonnées vers le fichier.

      Pour consulter les descriptions des options, reportez-vous à Export de métadonnées vers un fichier.

    • Pour exporter des données vers un fichier plat, sélectionnez Exporter les données vers le fichier.

      Pour consulter les descriptions des options, reportez-vous à Export de données vers un fichier.

  6. Cliquez sur Exécuter.
  7. Facultatif : effacez tous les fichiers temporaires générés lors de l'import ou de l'export. Reportez-vous à Effacement de fichiers de répertoire temporaires de l'instance Oracle EPM.

Vous pouvez exécuter l'import des données ou des métadonnées en arrière-plan. Pour cela, cliquez sur Exécuter en arrière-plan sur la barre de progression.

Si l'export des données dure plus de trois minutes, le message suivant s'affiche et l'export est exécuté automatiquement en arrière-plan :

            "The export has exceeded the maximum configured wait time and will now be performed in the background. To check export status, open the Import and Export Status page. Note that exported data files should be downloaded and saved because they may be periodically removed from temporary locations on the server."
         

Lorsque le message apparaît, si vous cliquez sur Afficher le statut ou sélectionnez Outils, puis Statut d'import et d'export, le statut Traitement en cours s'affiche dans la colonne Statut. Une fois l'export des données terminé, la colonne Statut indique Terminé. Sélectionnez le statut Terminé pour lancer la fenêtre Afficher le statut et faire apparaître une flèche verte. Cliquez sur la flèche verte pour télécharger le fichier exporté à partir d'un emplacement temporaire et l'enregistrer à un emplacement permanent. Si le fichier de l'emplacement temporaire n'existe plus, le message suivant s'affiche :

            "The file that you tried to download no longer exists on the server. Export your data again."
         

Remarque :

Vous ne pouvez pas exécuter l'opération d'export des métadonnées en arrière-plan.