Import de définitions de formulaires

L'utilitaire ImportFormDefinition est situé dans le répertoire planning1. Pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM.

Pour exécuter ImportFormDefinition, procédez comme suit :

  1. A partir du répertoire planning1, saisissez la commande comportant la syntaxe suivante :

    ImportFormDefinition [-f:fichier de mots de passe] /A:appname /U:username /F:formname /D:filename [/AR] [/AC] [/SR] [/SC] [/KC] [/KR]

    Pour obtenir la liste des paramètres, reportez-vous à Paramètres de l'utilitaire ImportFormDefinition.

  2. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.

Par exemple :

ImportFormDefinition /A:MyPlan /U:Admin /F: "My Budget" /D:exportfilename /AR /-AC

La création du formulaire peut prendre un certain temps, en fonction de la quantité de données contenue dans le fichier.

L'utilitaire ImportFormDefinition importe la définition vers le formulaire Oracle Hyperion Planning, en veillant à ce que l'intégralité des cellules comportant des données dans le fichier soit représentée dans le formulaire. Pour les cellules du fichier de données comportant la valeur #MISSING, les lignes ou les colonnes ne sont pas ajoutées au formulaire.

Remarques :

  • Si l'option d'import des lignes ou des colonnes est désactivée, ImportFormDefinition filtre les données importées par lignes ou colonnes définies dans le formulaire.

  • Si vous exécutez ImportFormDefinition plusieurs fois, l'utilitaire fusionne les nouveaux résultats avec la définition de formulaire existante. Si vous précisez un ordre de tri, il trie les nouvelles lignes et colonnes avec celles existantes par ordre de dimensions.