Préparation des fichiers de données

La fonction ImportFormDefinition importe des données à partir d'un fichier texte dans le format d'export de colonne d'Oracle Essbase. Vous pouvez directement générer le fichier ou, si vous disposez d'une méthode pour charger des données dans Essbase, vous pouvez charger les données et générer le fichier.

Pour créer un fichier de format d'export de colonne Essbase à l'aide d'Essbase, utilisez la console des services d'administration, sélectionnez Base de données, puis Exporter. Indiquez le nom de fichier du serveur, puis sélectionnez Exporter au format de la colonne. (Oracle recommande la sélection des données de niveau 0.) Il n'est pas nécessaire de modifier le fichier après l'avoir exporté à partir d'Essbase.

Si vous créez le fichier vous-même, vérifiez les points suivants :

  • La première ligne du fichier correspond à la colonne du fichier de données. Elle doit comporter une liste de membres provenant d'une dimension.

  • Toute ligne suivant la première doit comporter un membre de chaque dimension autre que celui indiqué dans la colonne, suivi des données le concernant.

  • Les noms de membres doivent être entourés de guillemets doubles.

  • Chaque élément doit être séparé par un espace.

  • Les données ne doivent pas être entourées de guillemets doubles.

  • Les cellules de données vides doivent comprendre la valeur "#MISSING".

La présentation du formulaire, et non le format de fichier de données, détermine l'affichage du formulaire obtenu. Il est possible d'utiliser le même fichier de données pour charger plusieurs formulaires.