Pour lancer le moniteur d'application, procédez comme suit :
Pour analyser et dépanner tous les artefacts d'application, sélectionnez Moniteur d'application : Tous les artefacts. A droite, un graphique à secteurs représente la répartition des artefacts dans l'application. La grille inférieure représente l'intégrité de tous les artefacts d'application. Les couleurs jaune et rouge indiquent les artefacts qu'il est recommandé de modifier ou que vous devez modifier pour optimiser les performances.
Pour analyser des types d'artefact spécifiques, tels que les formulaires ou les hiérarchies d'unités de planification, sélectionnez-le dans Diagnostics. Par exemple, pour vous assurer que les règles métier sont bien conçues et ne donneront lieu à aucun problème de performances, cliquez sur
dans Diagnostics. Si une grande partie du graphique est jaune ou rouge, vous devez modifier les règles. Plus d'informations sur tous les artefacts de ce type s'affichent dans la grille située au-dessous.
Pour analyser un artefact en particulier, recherchez-le à l'aide de son nom, de sa date de début, de sa date de fin et de son type dans Rechercher, sélectionnez-le, puis cliquez sur
. Les informations sur cet artefact s'affichent dans la grille située au-dessous.
Conseil :
Pour plus d'informations sur le contenu affiché par les graphiques à secteurs et sur la façon d'effectuer une exploration vers le bas pour accéder à davantage d'informations, reportez-vous à Utilisation des graphiques du moniteur d'application.