Migration de la sécurité d'une règle métier

Si votre application mise à niveau utilisait Oracle Hyperion Business Rules, les administrateurs peuvent migrer les autorisations d'accès de lancement sur des règles métier et leurs projets à partir de Business Rules vers les règles métier Oracle Hyperion Calculation Manager dans Oracle Hyperion Planning à l'aide de l'utilitaire HBRMigrateSecurity.cmd.

L'utilitaire HBRMigrateSecurity.cmd :

  • remplace les autorisations d'accès de lancement déjà affectées à des règles métier dans l'application Planning spécifiée ;

  • migre les autorisations d'accès pour les seuls utilisateurs et groupes provisionnés pour l'application Planning spécifiée dans Oracle Shared Services Console ;

Remarque :

Dans la mesure où Business Rules n'est plus pris en charge dans Planning et que Calculation Manager est la seule option, le paramètre Module de calcul a été enlevé de la page Paramètres système.

Pour migrer des autorisations d'accès sur des règles métier et leurs dossiers, procédez comme suit :

  1. Avant de lancer l'utilitaire HBRMigrateSecurity.cmd :
    • Migrez les règles métier depuis Business Rules vers Calculation Manager. Reportez-vous au Guide du concepteur Oracle Hyperion Calculation Manager.

    • Déployez les règles métier sur Planning.

  2. Dans la ligne de commande, dans le répertoire planning1, entrez la commande et les paramètres suivants, en les séparant par un espace :

    HBRMigrateSecurity.cmd [-f:fichier de mots de passe] /A: appname /U: admin /F: output file

    Pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM.

    Tableau 3-6 Paramètres HBRMigrateSecurity

    Paramètre Fonction Obligatoire ?

    [-f:fichier des mots de passe]

    Facultatif : si un fichier de mots de passe cryptés est défini, utilisez-le comme premier paramètre dans la ligne de commande afin de lire le mot de passe à partir du nom et du chemin complet du fichier indiqués dans passwordFile. Reportez-vous à Suppression des invites de mot de passe dans les utilitaires Planning.

    Non

    /A: appname

    Indiquer l'application Planning vers laquelle migrer les autorisations d'accès de lancement pour les règles métier

    Oui

    /U: admin Indiquez le nom d'utilisateur de l'administrateur.

    Oui

    /F: output file

    Indiquez le nom du fichier de sortie XML, y compris son chemin complet s'il ne se trouve pas dans le répertoire planning1 (pour connaître le chemin complet vers planning1, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM). Ce fichier contient un journal de la transaction et facilite la résolution des problèmes.

    Oui

    /? Imprimer la syntaxe et les options de l'utilitaire HBRMigrateSecurity.cmd

    Non

  3. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.

Par exemple :

HBRMigrateSecurity.cmd /A:appname /U:admin /F:C:\temp\HBRExportedSecurity.xml

Pour plus d'informations sur le paramètre Sécurité dans Calculation Manager pour les règles métier migrées, reportez-vous à la section A propos des invites d'exécution et de la sécurité des approbations.