Optimisation des paramètres du serveur WebLogic

Scénario :

Si les conditions suivantes s'appliquent à votre environnement, vérifiez la configuration du serveur WebLogic décrite dans la solution.

  • Les performances de l'application sont faibles.

  • Vous avez essayé les solutions de la section Optimisation des performances.

  • L'application utilise le serveur WebLogic.

Solution :

Pour ajuster les paramètres de performances de WebLogic Server, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'administration du serveur WebLogic.
  2. Sélectionnez l'application Oracle Hyperion Planning déployée, l'onglet Configuration, l'onglet Ajustement, puis définissez ces valeurs :
    • Vérification de rechargement du servlet : -1

      Cette option définit le délai, en secondes, au bout duquel le serveur WebLogic vérifie si un servlet a été modifié et doit être rechargé. La valeur -1 correspond à ne jamais vérifier.

    • Vérification de rechargement de la ressource : -1

      Cette option définit le délai, en secondes, au bout duquel le serveur WebLogic vérifie si une ressource a été modifiée et doit être rechargée.

    • Vérification de la page JSP : -1

      Cette option définit le délai, en secondes, au bout duquel le serveur WebLogic vérifie si les fichiers JSP ont été modifiés et doivent être recompilés.

  3. Ouvrez les propriétés du serveur, sélectionnez l'onglet Ajustement, puis choisissez Activer les E/S natives.

    Lorsque vous sélectionnez cette option, le serveur WebLogic utilise les paquets de performances natives. Par défaut, en mode de production, l'utilisation des paquets de performances natives est activée dans config.xml.

  4. Pour désactiver la journalisation des accès HTTP, ouvrez les propriétés du serveur, sélectionnez les onglets Journalisation et HTTP, puis effacez le fichier journal d'accès HTTP activé.

    Par défaut, le serveur WebLogic permet la journalisation des accès HTTP. Comme le serveur Web crée déjà un journal d'accès HTTP, cette étape le désactive.

    Prudence :

    Les fichiers journaux d'accès HTTP augmentent proportionnellement au nombre de demandes. Si vous ne configurez par correctement la rotation des journaux, le fichier journal d'accès peut atteindre une taille importante et remplir le disque, entraînant ainsi l'interruption de l'application et du système d'exploitation. Dans ce cas, pour éliminer les fichiers journaux, vous devez arrêter et redémarrer le serveur d'applications.